Windows: Changer statut disque dur

Fermé
RizZoro91220 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 17 janv. 2022 à 18:21
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 17 janv. 2022 à 18:37


Bonjour, J'ai cloné mon HDD vers un SSD et je souhaite démarrer mon Windows avec le SSD. J'ai fait le nécessaire dans le bios (en mettant uniquement le SSD, j'ai un message "no boot device"). je pense qu'il y a quelque chose à faire au niveau de la gestion des disques. En effet, sur mon HDD (C:) j'ai "Sain (système, démarrer, partition principale)" et sur mon SSD (D:) je n'ai que "sain (partition principale)". Savez vous comment déplacer le "système, démarrer" sur le SSD via la gestion des disques svp? Merci.

J'ai tenté de mettre windows sur une clé bootable et l'installer sur le SSD mais l'installation s'arrête au milieu (soucis de fichier endommagé). J'ai tenté de changer le câble SATA et 2 version de windows, même résultat.

Cdt.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
17 janv. 2022 à 18:37
Bonjour,

Ton D: est la partition ACTIVE... Le C: n'est pas une partition Active

Windows ne Boot que sur les partitions actives, et il ne peut y en avoir qu'une parmi tous tes disques..

Donc tu dois corriger ça et de démarrer avec le seul disque actif en place (le SSD) tu débranche l'autre..

Quand ce sera au point, tu pourra le remettre en place comme disque secondaire.
0