Relier portable et uc, 2 écrans

Istarduf Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Istarduf Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et bonne année,

1 Est-il possible de relier une uc avec un portable

2 Est-ce possible de faire un même travail en même temps et de pouvoir naviguer d’un écran à un autre ?

Merci beaucoup

Configuration: iPhone / Safari 12.1.2

Configuration: iPhone / Safari 12.1.2
A voir également:

9 réponses

jee pee Messages postés 41600 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 733

Bonjour,

La question n'est pas claire, on ne voit pas la finalité.

1/ ils peuvent être relié en étant connectés au même réseau local
2/ Un même travail ? Comme Word sur les 2 ? Passer d'un ecran à l'autre, là j'ai une proposition, un logiciel installé sur les 2, avec un maitre un esclave, et la souris du maitre quand elle déborde de son écran se retrouve sur le second écran, à gérer le second pc (souris+clavier) : ShareMouse

0
Istarduf Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok alors je détaille ^^

J’anime une émission de poker en streaming. Je voudrais que l’interface du logiciel de streaming soit sur l’ecran du pc portable et mes tables de poker sur l’écran de l’uc
0
jee pee Messages postés 41600 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 733 > Istarduf Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'imagine toujours pas ce que cela peut être ;-)

mais tu pourrais utiliser https://www.spacedesk.net/ qui permet d'utiliser l'ecran du pc2 en extension du pc1, qui dispose alors de 2 écrans, mais c'est l'uc du pc1 qui fait tourner les 2 logiciels. Mais au final il reste préférable de connecter 2 écrans au pc1.
0
Istarduf Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C’est super ! Ça me va très bien. Vais tester ça demain. Te tiens au courant si ça a fonctionné. Merci encore. Céline
0
jee pee Messages postés 41600 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 733

j'avais il y a déjà pas mal de temps testé des logiciels extension écran, KVM logiciels, prise de contrôle à distance ... notamment après la disparition de Maxivista (qui aurait aussi fait l'affaire) qui a cessé de fonctionner à partir de Windows 8. J'en ai conservé toute une liste en notant ceux qui fonctionnaient. Pour spacedesk j'avais à l'époque noté qu'il était un peu lent, lié à l'utilisation du réseau, il s'est probablement amélioré depuis quelques années.
0

Est-ce possible d’utiliser le clavier du portable pour commander l’uc ? ( là j’y crois pas trop mais au cas où ^^) merci
0

Ca c'est ShareMouse
0

En fait avec spacedesk je vois l’ecran De l’uc sur l’ecran Du portable. Ce que je voudrais c’est que les fenêtres de l’ecran De l’uc puissent être déplacées dans l’ecran du portable
0

"mais c'est l'uc du pc1 qui fait tourner les 2 logiciels"

et pour avoir 2 écrans différents sur pc1, il doit falloir quelque part paramétrer un affichage étendu, pas dupliqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah oui super ! Et instantané ???? Maintenant, je voudrais pouvoir déplacer les fenêtres d’un écran à l’autre. Merci ????
0

Avec 2 écrans tu attrapes une fenêtre sur l'écran principal, sur sa barre de titre avec la souris et tu la déplaces vers le second écran
0

C’est dingue même le clavier de l’uc fonctionne sur le portable, je peux inverser ça ? Utiliser clavier du pc portable vers uc ?

Sinon, je n’arrive pas à déplacer les fenêtres. On y est presque lol
0

Pour utiliser le clavier du portable il faut tout inverser, c'est le portable qui devient maitre et c'est son uc qui travaille et fait tourner les logiciels.

Déplacer les fenetres entre les 2 écrans c'est simple : https://www.youtube.com/watch?v=hnzbrp1FtmM
0

Voici une photo. La fenêtre de poker de À ne va sur B alors que souris et clavier fonctionne sur les 2
0

il n'y a pas la photo.

Tu devrais essayer avec une fenetre d'une autre application, comme tout simplement le bloc note
0

Merci
0

Je n’arrive pas à mettre la photo, décidément.
Je n’arrive pas à déplacer les fenêtres qui sont étendues. Souris et clavier fonctionne si « ordinateur uniquement «  Une pause s’impose. Bon ap’
0