Chansons Youtube pour gravure CD-R

Fermé
AmourMxM Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 - 10 janv. 2022 à 11:21
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 janv. 2022 à 23:56
Bonjour à toutes et tous :)

Hier j'ai mit 4h00 a essayé de gravé de la musique mais je n'y suis pas arrivé :/

Je veux faire une compilation pour mon grand-père de ses chansons favorite (ce son des chanson qui ont + de 20ans voir 30ans).

1 - Du coup j'ai pris des chansons sur Youtube (Je n'ai pas pris des chansons en VEVO)
2 - J'ai convertie en Mp3 avec (youtube converter)
3 - J'ai acheté des CD-R
4 - J'ai utilisé Windows média player (ça na pas marcher), Express Burn (non plus), BurnAwarfree (non plus) et le + populaire CDBurnerXP (non plus).
Pour tout les logiciel que j'ai utilisé j'ai bien mit " CD Audio "

Au début je pensait que c’était les cd-r qui était défaillant du coup j'en n'ai acheter d'autre + efficace (Verbatim), mais ce n'est pas le cas.
Ça ne peut pas être mon lecteur car j'ai également essayer sur mon ordi portable (et c’a ma fait pareille)

J'ai regarder sur les site qui ont dit de les convertir en Wav (toujours pas)

Si vous avez une idée je suis prenante :) car là je n'ai plus d'idée du tout.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 janv. 2022 à 23:56
Bonjour,

Tu as peut-être trouver comment résoudre ton problème car je réponds un peu tardivement...

Pour graver des musiques tu as deux façons deux façons de procéder.

1) tu graves tes musiques en MP3 en mode disques de données avec CDBurner par exemple mais d'autre logiciel peuvent être employé bien sur.
Le format MP3 te permet de pouvoir mettre plusieurs dizaines de fichiers audio car c'est un format compressé.
La seule chose à laquelle tu dois veiller, si nécessaire, c'est de les classer dans l'ordre que tu veux qu'elles soient écoutées en mettant par exemple un numéro devant comme "001_titre 1", 002_titre 2, 003_titre 3, et cetera.
Toutefois ce type gravure ne peut être joué que sur un appareil sachant lire les MP3.

2) tu fais un CD-Audio, qui est le format analogue au CD musicaux du commerce. Ce type de disque peut-être lu par n'importe quel lecteur. Par contre tu ne pourras mettre qu'environ 12 ou 13 fichiers par CD car le processus fait que tes MP3 sont convertis en WAV qui est un format prennat plus d'espace de stockage puisqu'il est non compressé.
La procédure est expliqué ici pour CDBurner : https://cdburnerxp.se/help/fr/Audio/compileaudio

Maintenant comme tu rencontres un souci, arrives-tu à écouter tes MP3 sur ton ordinateur avec un lecteur comme VLC ou un autre ?
Le problème pourrais venir en effet d'un mauvais encodage des MP3 mais je ni crois pas trop.
Une autre raison pourrait que les musiques soient protégées mais, pour ça aussi, je n'y crois pas non plus car elles viennent de Youtube.
Enfin pense bien à ne pas mettre une vitesse de gravure trop rapide (x8 me parait bien) car cela peut engendrer des soucis lors de la gravure ou de la lecture.
Note : pour faire des tests, tu peux employer des CD RW ou faire des Images ISO de ta gravure afin de ne pas gacher des disque CD pour rien en cas d'échec.

Voilà, je te dis tout cela de mémoire car cela fait bien longtemps que je ne grave plus, préférant maintenant me servir de clé USB ou alors utiliser des sites de streaming type Deezer. D'autres logiciels ou méthodes peuvent évidemment être utilisées.
La gravure a tendance à disparaitre au profit d'autres moyens d’écouter de la musique ou de regarder des vidéos de nos jours...

Cordialement
0