Demarrage pc portable windows 7 impossible
Fermé
Mulute
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
-
9 janv. 2022 à 16:34
MPMP10 Messages postés 41701 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 10 janv. 2022 à 22:33
MPMP10 Messages postés 41701 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 10 janv. 2022 à 22:33
A voir également:
- Demarrage pc portable windows 7 impossible
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
5 réponses
MPMP10
Messages postés
41701
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
16 081
9 janv. 2022 à 17:00
9 janv. 2022 à 17:00
Mulute
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
10 janv. 2022 à 14:42
10 janv. 2022 à 14:42
En fait, je voudrais le redémarrer afin de récupérer tout les documents stockés dans celui-ci.
Du coup ci j'ai bien compris ta solution je vais tout perdre ?
Du coup ci j'ai bien compris ta solution je vais tout perdre ?
MPMP10
Messages postés
41701
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
16 081
10 janv. 2022 à 22:33
10 janv. 2022 à 22:33
Bonsoir,
J'ai utilisé cette méthode sur un HP récent et il a récupéré les documents avant de restaurer Windows, après reste savoir si ceci ce fait sur tous les HP.
Salut Jo et bonne soirée.
J'ai utilisé cette méthode sur un HP récent et il a récupéré les documents avant de restaurer Windows, après reste savoir si ceci ce fait sur tous les HP.
Salut Jo et bonne soirée.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
10 janv. 2022 à 15:52
10 janv. 2022 à 15:52
Bonjour.
<<< celui reste bloqué ensuite sur un fond d'écran bleu >>>
Avez vous tenté un redémarrage en mode sans échec ? Redémarrez le PC tout en tapotant sur la touche F8. Si par chance vous y accédez, optez pour une restauration du système en choisissant un point de date antérieure à ce problème.
Mais si échec il faudra obligatoirement créer un Iso de Windows 7 soit sur DVD, soit sur clé USB et tenter de réparer le système sans perte de données ni d'applications ==>
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-7-sans-perdre-ses-donnees.html
Mais si échec de nouveau, guère autre solution que de suivre la suggestion de MPMP 10 par une réinstallation aux paramètres d'usine. Dans ce cas ne formatez pas le DD (ou SSD). Un dossier nommé Windows Old et se situant dans C: vous permettra de récupérer vos fichiers personnels. (mais en aucun cas les applications installées).
A + . . .
NB : Salut MP . . . Flotte depuis plusieurs jours. Démoralisant.
<<< celui reste bloqué ensuite sur un fond d'écran bleu >>>
Avez vous tenté un redémarrage en mode sans échec ? Redémarrez le PC tout en tapotant sur la touche F8. Si par chance vous y accédez, optez pour une restauration du système en choisissant un point de date antérieure à ce problème.
Mais si échec il faudra obligatoirement créer un Iso de Windows 7 soit sur DVD, soit sur clé USB et tenter de réparer le système sans perte de données ni d'applications ==>
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-7-sans-perdre-ses-donnees.html
Mais si échec de nouveau, guère autre solution que de suivre la suggestion de MPMP 10 par une réinstallation aux paramètres d'usine. Dans ce cas ne formatez pas le DD (ou SSD). Un dossier nommé Windows Old et se situant dans C: vous permettra de récupérer vos fichiers personnels. (mais en aucun cas les applications installées).
A + . . .
NB : Salut MP . . . Flotte depuis plusieurs jours. Démoralisant.
Mulute
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
Modifié le 10 janv. 2022 à 17:23
Modifié le 10 janv. 2022 à 17:23
En appuyant un peu partout au redémarrage, je suis tombé sur insydeh20.
Si je clique sur load setup defaults, est ce que cela peut fonctionner.
Désolé, je suis vraiment pas douée en informatique.
Si je clique sur load setup defaults, est ce que cela peut fonctionner.
Désolé, je suis vraiment pas douée en informatique.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
10 janv. 2022 à 19:11
10 janv. 2022 à 19:11
“InsydeH20“est un paramètre du BIOS créé par le logiciel Insyde. Ce PC, sous Windows 7, a pas mal d'années. Avez vous changé la pile de la carte-mère ? (En général une CR 2032) La pile du bios dure 6 ans, voir 7 ans pour une de qualité.
Si votre PC est une tour cette pile est facilement accessible. Pour un PC portable, soit vous l' avez par une des trappes de visite ou soit, beaucoup moins facile, il faudra démonter la coque inférieure.
En cliquant sur load setup défauts vous remettez le bios par défaut. Donc oui vous pouvez accepter. Mais j' ai bien peur que cela ne corrige pas votre problème.
A + . . .
Si votre PC est une tour cette pile est facilement accessible. Pour un PC portable, soit vous l' avez par une des trappes de visite ou soit, beaucoup moins facile, il faudra démonter la coque inférieure.
En cliquant sur load setup défauts vous remettez le bios par défaut. Donc oui vous pouvez accepter. Mais j' ai bien peur que cela ne corrige pas votre problème.
A + . . .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gandalf2b
Messages postés
448
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
130
10 janv. 2022 à 19:25
10 janv. 2022 à 19:25
Bonsoir ,
Essaye les liens ci dessous cela devrait régler ton problème !
https://www.reneelab.fr/ecran-bleu-windows-7.html
https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html
Cordialement
Essaye les liens ci dessous cela devrait régler ton problème !
https://www.reneelab.fr/ecran-bleu-windows-7.html
https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html
Cordialement