Demarrage pc portable windows 7 impossible

Mulute Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème, depuis quelques temps, il m'est impossible d'utiliser mon ordinateur portable HP sous Windows 7.
En l'allumant avec bien du mal, celui reste bloqué ensuite sur un fond d'écran bleu (cf pièce jointe).
Est ce que quelqu'un aurait une solution.
Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 45020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309
 
0
Mulute Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En fait, je voudrais le redémarrer afin de récupérer tout les documents stockés dans celui-ci.
Du coup ci j'ai bien compris ta solution je vais tout perdre ?
0
MPMP10 Messages postés 45020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309
 
Bonsoir,
J'ai utilisé cette méthode sur un HP récent et il a récupéré les documents avant de restaurer Windows, après reste savoir si ceci ce fait sur tous les HP.

Salut Jo et bonne soirée.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

<<< celui reste bloqué ensuite sur un fond d'écran bleu >>>

Avez vous tenté un redémarrage en mode sans échec ? Redémarrez le PC tout en tapotant sur la touche F8. Si par chance vous y accédez, optez pour une restauration du système en choisissant un point de date antérieure à ce problème.

Mais si échec il faudra obligatoirement créer un Iso de Windows 7 soit sur DVD, soit sur clé USB et tenter de réparer le système sans perte de données ni d'applications ==>

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-7-sans-perdre-ses-donnees.html

Mais si échec de nouveau, guère autre solution que de suivre la suggestion de MPMP 10 par une réinstallation aux paramètres d'usine. Dans ce cas ne formatez pas le DD (ou SSD). Un dossier nommé Windows Old et se situant dans C: vous permettra de récupérer vos fichiers personnels. (mais en aucun cas les applications installées).

A + . . .

NB : Salut MP . . . Flotte depuis plusieurs jours. Démoralisant.

0
Mulute Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En appuyant un peu partout au redémarrage, je suis tombé sur insydeh20.
Si je clique sur load setup defaults, est ce que cela peut fonctionner.

Désolé, je suis vraiment pas douée en informatique.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
“InsydeH20“est un paramètre du BIOS créé par le logiciel Insyde. Ce PC, sous Windows 7, a pas mal d'années. Avez vous changé la pile de la carte-mère ? (En général une CR 2032) La pile du bios dure 6 ans, voir 7 ans pour une de qualité.

Si votre PC est une tour cette pile est facilement accessible. Pour un PC portable, soit vous l' avez par une des trappes de visite ou soit, beaucoup moins facile, il faudra démonter la coque inférieure.

En cliquant sur load setup défauts vous remettez le bios par défaut. Donc oui vous pouvez accepter. Mais j' ai bien peur que cela ne corrige pas votre problème.


A + . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gandalf2b Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138
 
0