Poubelle vide

Fermé
baroussette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 - 6 janv. 2022 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2022 à 22:21
Bonsoir,

Depuis 3 jours, ma poubelle ne se remplie plus. Comment corriger ce bug. Je suis presque nulle (c'est l'âge) en informatique.
Un grand merci à ceux et celles qui pourront m'aider avec une explication simpliste.
Bonne soirée.

Je travaille sous MacOS Monterey

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 janv. 2022 à 22:11
Bonsoir,

si les fichiers supprimés sont issus d'un serveur on d'un disque externe de type réseau, il est normal que ces fichiers supprimés, le soient directement, donc sans passer par la corbeille.

Par contre, si ces fichiers proviennent du support interne de stockage du Mac, is devraient transiter par la corbeille. On peut demander, dans les préférences du Finder, à ce qu'il n'y ai pas de demande de confirmation de suppression, ou que ces fichiers soient automatiquement supprimés après 30 jours, mais dans l'intervalle de temps, vous devriez les voir dans la corbeille. Vérifiez les préférences du Finder sur le sujet et voyez cette aide :
https://support.apple.com/fr-ca/guide/mac-help/mchlp1093/12.0/mac/12.0

EDIT : notez que chaque disque externe connecté dispose de sa propre corbeille, ainsi, si vous supprimez un fichiez d'un disque externe, et qu'ensuite vous déconnectez ce disque, la corbeille apparaitra vide et à nouveau pleine lorsque vous reconnectez le disque, sauf si vous avez vidé la corbeille avant de déconnecter le disque externe



0
baroussette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
6 janv. 2022 à 22:18
Merci, Merci, Malheureusement, je n'ai pas compris. Je suis âgée (arrière grand mère) l'informatique et moi
c'est pas l'ambiance cordiale.
Vous me parlez de vérifier les préférences dans le Finder. pPour moi c'est du chinois Je suis allée dans le Finder, j'ai pas vu préférences.
Je téléphonerai demain chez apple, ils sont très sympas. Je suis certaine qu'ils von trouver .
Merci encore et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2022 à 22:21
Depuis la barre des menus, dans le Finder, le menu Finder...

exemple :

0