Nouvel ordinateur

Fermé
Pcweb - 5 janv. 2022 à 21:32
 Pcweb - 6 janv. 2022 à 21:09
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur neuf dans un supermarché avec windows 10. C'est un pc récent (de 2021 normalement).
Et je vois dans l'explorateur de fichiers que certains dossier sont la depuis longtemp et modifié en 2019 notamment pour les plus anciens.

En plus l'antivirus McAfee me dit qu'il à expiré depuis longtemp.

Est ce vraiment un pc neuf ? Comment savoir que c'est pas un pc d'occasion déja utilisé, renconditionné, ou remis en rayon après réparation ?
Je l'ai eu moins cher que ce qui ce fait ailleurs donc je me pose des questions.

Faut t'il que je le rende ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Configuration: Android / Firefox 95.0
A voir également:

4 réponses

Mathis13012 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 5
5 janv. 2022 à 21:55
Bonjour.
1) il se peut que c'est une fraude (peut-être des personnes non autorisés dans le magasin) ont exposé leur PC donc utilisé (occasion)
2) c'est installé par défaut.
0
Merci.
Mais comment être sur que c'est du neuf ?

J'ai utilisé le logiciel crystaldiskinfo trouvé au hasard sur internet et je ne sais pas si il détecte correctement les paramétres mais il me signale 10h d'utilisations et 41 allumages de pc. De mon coté j'au utilisé le pc environ 2h.
D'autres logiciels de ce genre ?
0
Mathis13012 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 5 > Pcweb
5 janv. 2022 à 22:04
Plusieurs dizaines de démarrage et utilisé depuis 2h = reconditionné
0
Pcweb > Mathis13012 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022
5 janv. 2022 à 22:10
Cest moi qui à utilisé 2h, mais il totalise 10h d'utilisations total.
Et 41 allumages. Cest du reconditionné sur ? Je le rend donc ?
Pas d'autres moyen de voir si neuf ou non ?
0
Mathis13012 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 5 > Pcweb
5 janv. 2022 à 22:12
Non c'est du reconditionné normalement
Si c'est du neuf mais qui est utilisé 41 fois
Va en magasin et les rendres que quelqu'un a utilisé.
0
Pcweb > Mathis13012 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022
5 janv. 2022 à 22:15
Je vais voir sa merci.

Si tu à d'autres astuces je suis preneur.
0
Un connaiseur passe par la ?

Qu'en pensez vous les autres ?
0
Pour la date des fichiers c'est normal si c'est des fichiers Windows
McAfee je sais pas mais ca sert à rien, à désinstaller de toute façon
Si y a eu 8h d'utilisation le pc reste quand même relativement neuf mais c'est possible qu'un autre client l'ait acheté avant de se rétracter assez rapidement.
Après un pc dans un supermarché je suis pas sûr que ce soit une bonne affaire dans tous les cas ^^
0
Pourquoi faudrait pas prendre de pc au supermarché ?
En plus il y à un pixel défectueux, fin d'autres aussi j'ai l'impression faut je regarde.
J'ei tenter de réparer via un site en ligne mais ca ne marche pas.

Le délai de rétractation peux fonctionner ? Je leur rend le pc en disant qu'il ne me plait pas et j'obtiens un remboursement ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
6 janv. 2022 à 00:54
Bonjour,
oui, par contre le délai de rétractation c'est 14jours, mais tu peux toujours voir avec le magasin
0
brucine Messages postés 16779 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 372 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
6 janv. 2022 à 08:33
Bonjour,

Non, le délai de rétractation ne concerne que la vente à distance.

Seul un défaut de conformité peut être évoqué.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562 > brucine Messages postés 16779 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024
6 janv. 2022 à 13:26
ha autant pour moi
0
Merci pour vos réponses.

En faisant des recherches rapides je me rend compte que 1 ou 2 pixels défectueux dans un pc ne sont pas accepté par les constructeurs pour réparation.
Légalement le produit étant considérer comme neuf. C'est vraiment étonnant.

J'ai contacté le sav du magasin qui m'a dit que j'ai 24h pour rendre le produit en cas de problème et obtenir le remboursement.

La responsable du rayon à raler, n'était pas contente mais au final ils ont repris le pc et fait un remboursement. Ils savaient peut être qu'il y à un souci avec le pc mais évidemment il ne diront rien pour vendre. La responsable qui me disait "mais c'est rien", à croire vu sa réaction qu'elle savait peut être. Sont t'il vraiment honnéte ? Qu'en pensez vous ?

J'avais eu le même genre de problème il y à quelques années en commandant un téléphone sur internet. Au bout de quelques mois il tombe en panne, j'en prend un autre et la pareil. J'ai compris que j'avais eu du reconditionné au prix du neuf. Ce genre de choses est légal puisque stipulé dans les contrats comme ceci approximativement "le produit peux avoir subi des modifications". Par contre pour les magasins physique ils ont des consignes à respecter, les controles sont plus strictes.
Donc quand c'est un investissement important je préfére prendre en magasin. Mais pour mon cas j'avoue que je m'attendais pas à prendre du neuf en magasin avec un tel problème.

Pour les autres qui aurait un problème avec leur pc neuf il faut évoquer la garantie légal de conformité.
0