Blackarch 32 bits

Milau03 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais installer Blackarch sur un portable Acer (datant de 2008) mais je ne trouve aucune version de Blackarch en 32 bits...

À part une version netinstal de 2017, tout est en 64 bits.

Auriez-vous un lien, une astuce ou autre afin que je puisse installer Blackarch ?

Merci.

Bon réveillon et excellente année.

P.S. : je possède une tablette Samsung Galaxy de 2016 routé, pensez-vous qu'il est possible
d'installer Blackarch ou kali sur celle-ci ?
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Bonjour,

Je voudrais installer Blackarch sur un portable Acer (datant de 2008) mais je ne trouve aucune version de Blackarch en 32 bits...

Comme tu le dis, blackarch n'est disponible qu'en 64 bits de nos jours. Il n'y a pas un linux capable de faire plus ou moins de chose qu'un autre sous réserve d'installer les bons paquets. Donc tu peux très bien installer un Linux Arch 32 bits et y installer les outils dont tu as besoin.

P.S. : je possède une tablette Samsung Galaxy de 2016 routé, pensez-vous qu'il est possible
d'installer Blackarch ou kali sur celle-ci ?

Tout dépend de si tu peux démarrer ta tablette sur un médium (genre une clé USB) pour installer la distribution de ton choix, et si cette distribution est disponible pour l'architecture du microprocesseur de ta tablette.

Vues tes questions, j'ai l'impression que tu débutes. Du coup, ça ne me paraît pas une très bonne idée de mettre la charrue avant les bœufs. Il serait peut être plus avisé de commencer par une distribution grand public genre Ubuntu (qui permet je le rappelle de faire autant que n'importe quelle autre distribution).

Pas mal de gens (dont moi) sont toujours un peu frileux à l'idée d'aider des gens qui veulent installer ce genre de distribution, car on n'aime pas les hackers (et pire, les apprentis hackers). Attention, je ne dis pas que c'est ton cas, mais généralement les gens qui veulent réellement faire des audits de sécurité maîtrisent déjà suffisamment linux pour ne pas avoir besoin de poser des questions aussi simples (soient ils connaissent la réponse, soit ils savent où la trouver). Personnellement je trouve qu'il y a des choses bien plus intéressantes, utiles et bénéfiques à découvrir sous Linux que savoir pirater le wifi de ses voisins, mais bref, chacun se fera sa propre opinion à ce sujet.

Bref, à toutes fins utiles, je t'invite à lire avec attention cet article.

Bonne chance
0