CRASH STREAM ET PC FIGÉ

Bekuu Messages postés 3 Statut Membre -  
epango Messages postés 38070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis assez débutante dans le milieu et il m’est arrivé un problème très agaçant. En ce moment, mes stream que ce soit sur OBS ou STREAMLABS ne fonctionnent pas lorsque je lance un jeu PC un peu gourmand. Genre, les petits jeux sur site, 0 problème, les autres sur steam principalement ; impossible défaire un stream. Mais, ce qui est étrange, c’est qu’il y a quelques mois de ça; et pour les mêmes jeux, je le pouvais.

J’ai quand même une moyenne de 10 viewers donc ça m’embête de ne plus pouvoir leur proposer de contenu.
Nous avons donc fait des tests avec 3D mark et des amis pensent, au vu des résultats, que c’est ma carte graphique qui est en train décéder.

Seulement les symptômes aux yeux d’un autre ami, selon lui, ne laisse pas supposer que c’est ma CG. (Actuellement j’ai la GTX 1050 ti)

Voici ce qui arrive quand je lance un stream :

• Intro, avec musique YouTube (libre de droit) OK ✅
• Just Chatting (discussion) donc, juste ma Cam et le chat OK ✅
• Jeux switch : Ça dépend; parfois ça décale ma caméra et le son, mais en général ça fonctionne. (Exemple; pokemon)
• Jeux PC (phasmophobia, résident Evil, Project fracture, Nier) : Crash instant !!! ❌

Sur OBS : Crash du live + PC qui se fige. Je ne peux rien faire si ce n’est l’éteindre de force.

Sur streamlabs : Le Live Crash, mais le jeu continue. Le PC a quelques lenteurs passés les 5 minutes où il se remet. Mais, je ne peux plus lancer de live sauf si je redémarre le pc.

En dehors de ça, je peux jouer à mes jeux en dehors des stream.

Ce qui démontre bien que c’est lorsque je stream + joue que là, ça coince.

Je ne m’y connais rien en informatique j’admets; je suis nouvelle dans ce domaine. Mais on a malgré tout avec des amis (informaticiens en prime) désinstaller / réinstaller les applications de streaming. On est passé de 60 fps à 30, et là c’est encore pire si je joue avec la switch (connectée avec un Elgato HD)
Nous sommes allés vérifier les rapports de crash de obs et figurez-vous que… il n’y en a pas !!!
Nous avons vérifiés les drivers, ils sont tous a jour. Nous avons désinstaller les plugins, idem ça marche pas. Même quand on les remet.

Bref, je trouve aucune solution sur le net et ça m’angoisse parce que personne ne sait où est le problème et moi ça me pénalise que ce soit pour streamer ou juste pour moi même.

Voici ma configuration PC :

Carte graphique : NVIDIA GEFORCE GTX 1050 ti
Processeur : AMD RYZEN 5 3600
Ram : DDR4 32go (2x16go)

Hormis tout ça, mon pc est assez neuf (a peine un an !)
Mes composants hormis la carte graphique que j’ai récupéré de mon frère (qui s’est chargé de monter mon pc) sont neufs.

Pour les incidents techniques il m’est arrivé quelques fois des coupures de courants inattendus (les joies de la campagne profonde lorsqu’il y a un peu de vent dehors).

J’en ai déplacé mon PC que trois fois : pour un déménagement, pour le nettoyage et pour le rajout d’une barrette de ram.

A savoir que je n’avais aucun soucis les derniers mois et qu’en plus, je streamais et jouais sur du 16go de ram.

Vraiment, j’ai besoin d’aide j’en peux plus. :(
Merci
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 38070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Quelle alimentation (marque et modèle) a ton pc?

0
Bekuu Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, j’ai une Aerocool VX plus 550W Atx !
Pour la carte mère j’ai une MSI B450M-A Pro Max B450 :)
0
epango Messages postés 38070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Ça pourrait venir de l'alimentation. On ne peut faire confiance à ce genre d'alimentations.

0
Bekuu Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup ! On me conseille de prendre une alimentation Corsair à 700w, que pensez-vous ? (Par contre si ce n’est pas l’alimentation, changer de CG devient urgent mais avec les pénuries actuelles…) a ce propos, je ne sais pas non plus vers quelle CG m’orienter.
0

Pas besoin d'une alimentation de 700W. Une alimentation de bonne marque de 500W à 550W, certifiée au moins 80+ Bronze, suffira largement pour ta configuration.

0