Sauvegarde donné de mon ancien ordinateur

Fermé
Rachel - 27 déc. 2021 à 12:00
 Rintitax - 27 déc. 2021 à 12:39
Bonjour,
J’ai mon ordinateur fixe ( un ancêtre) l’écran reste peu de temps allumé donc je pense enfin investir dans nouveau ordinateur mais portable cette fois, est ce cela sera possible de récupérer tout ce que j’ai dans le vieux (photo, courrier etc…)


Configuration: iPhone / Safari 15.1
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
27 déc. 2021 à 12:27
Bonjour
faite une sauvegarde de vos données perso sur clé USB ou disque externe
0
Salut,
il n'y a pas de raison que non.
Le mieux est de copier les fichiers que vous souhaitez conserver sur une clé USB, un disque dur externe ou autre support ou même un espace de stockage en ligne.
Cela vous évite d'avoir à les copier directement du disque dur ce qui peut être compliqué avec un ordinateur portable dont les composants sont plus difficilement amovibles et remplaçables.
Les composants d'un ordinateur et leur rôle:
http://heritage.csdecou.qc.ca/leclerco/pieces-dans-un-ordinateur-2/

En ce qui concerne vos courriers s'ils sont sur votre service d'e-mail(messagerie électronique) ils sont accessibles sur n'importe quel ordinateur qui est connecté au réseau Internet, si vous avez copié le texte d'un courrier par n'importe quel moyen sur votre disque dur c'est du texte donc un fichier à transférer.

Si vous changez votre machine pour plus récent il faut donc transférer les fichiers que vous voulez garder ou bien brancher l'ancien disque dur sur le nouvel ordinateur. Pas de miracle ni d'autre possibilité...
Vous changez la boîte qui contient quelque chose il faut donc prendre son contenu pour le mettre ailleurs avant de jeter l'ancienne boîte, cela me paraît asse logique.

" nouveau ordinateur mais portable cette fois"
Un ordinateur portable contient les mêmes composants qu'un ordinateur fixe. Ils sont miniaturisés et plus difficile à refroidir c'est pour cela que pour des performances égales un ordinateur portable est plus cher(nettement presque du simple au double).
Sur un ordinateur portable n'est pas prévu pour changer les pièces principales comme la carte mère la carte graphique et d'autres composants.
Donc prenez un ordinateur portable si vous avez une utilité nomade (voir les critères de choix d'un ordinateur portable comme la taille d'écran et les caractéristiques qui correspondant à votre utilisation). Sinon il sera plus rentable, économique, possible de changer des pièces/réparer et ajouter des composants sur un ordinateur fixe, surtout que celui ci vous pouvez le composer pièce par pièce si vous le souhaitez ce qui n'est bien sûr pas possible pour un portable.

Vous parlez d'écran qui ne marche pas. Si c'est l'écran qui est le problème il serait plus judicieux d'acheter un nouvel écran.
Si c'est l'ordinateur qui ne fonctionne plus correctement il serait judicieux de vérifier que vous n'avez pas de virus ou autre avant de copier vos données(et de faire fonctionner correctement).
0