Ecran bleu d’erreur : impossible d’utiliser mon ordinateur

Fermé
Troysneezeslikealittlegirl - 26 déc. 2021 à 23:40
Troysneezeslikealittlegirl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 - 10 janv. 2022 à 21:53
Bonjour,

Je vous préviens ça risque d’être très long… et que je suis nul de chez nul en informatique.

Je suis sur windows 10 et je possède un petit ordi portable asus

Commençons par le commencement :

Depuis quelques jours, le fameux “écran bleu de la mort” s’affiche à répétition après seulement quelques minutes d’utilisation, donc pour y remédier je me suis promené un peu sur internet pour y voir plus clair.

J’ai donc fini par exécuter sfc /scannow et il me dit :
la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus ds le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

J’ai essayé par la suite d’exécuter Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth, afin de réparer ces fichiers, ce qui me semble être la bonne solution mais ça ne marche pas car je suis en mode sans échec (f5), et je ne peux non plus l’exécuter sur windows normal (avec internet donc) parce que le processus s’arrête à chaque fois à cause de l’écran bleu ! J’ai aussi tenté une restauration complète mais ça s’annule à chaque fois.

J’ai aussi tenté :
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%UserProfile%\Desktop\sfcdetails.txt"

selon les conseils de ce site : https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-repa...s-systeme.html

mais le fichier “sfcdetails” est vide de chez vide ! et cette démarche me semble fastidieuse !!


aidez-moi s’il vous plaît je suis à bout.
Avec l’espoir que quelqu’un puisse me venir en aide !
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39170 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 414
27 déc. 2021 à 01:07
Salut,

Démarres en mode sans échec

Analyses avec WhoCrashed
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Troysneezeslikealittlegirl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022
27 déc. 2021 à 16:12
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j’ai lancé le logiciel et voilà ce qu’il me dit (je n’y comprends pas grand chose) :










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billmaxime Messages postés 50378 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 13 novembre 2024 6 001
27 déc. 2021 à 16:29
salut

tu as la version 1703 ( 15063), et on est à la 21H2 (19044) pour W10



regarde sur cette page --> clique ici

les erreurs ntoskrnl.exe sont difficiles à définir

il pourrait s'agir d'1 problème matériel ou logiciel

tu as des données à sauvegarder sur le pc?

PS: salut Fabul

@+
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fabul Messages postés 39170 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 414
Modifié le 27 déc. 2021 à 17:04
Salut Billmaxime

Il peut faire une mise à jour / réparation sans pertes de données

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows:

Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, que tu peux aussi télécharger avec l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT

Désinstalles tout antivirus ou pare feu installé et redémarres

Clic sur le setup.exe dans la clé USB.

Il y a moyen sans clé USB mais si plantage, tu n'aura pas de bouée de secours.
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fabul Messages postés 39170 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 414 > fabul Messages postés 39170 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024
Modifié le 27 déc. 2021 à 17:06
Si ça plante avant il faudrait sauvegarder tes données et faire une installation neuve

À partir d'un autre PC, utilises l'outil pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
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Troysneezeslikealittlegirl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 > fabul Messages postés 39170 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024
Modifié le 28 déc. 2021 à 19:52
Je n’ai pas de données à sauvegarder, mon but est vraiment de réinitialiser mon ordinateur. Je vais essayer les solutions que tu m’as gentiment proposé, malgré mon faible niveau en informatique et je te tiens au courant :)
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Troysneezeslikealittlegirl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 > fabul Messages postés 39170 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024
10 janv. 2022 à 21:53
Re,

Je crois bien que ça a marché ! Ça fait 30 minutes que j’utilise mon ordinateur et aucun problème à l’horizon. Merci infiniment, tu m’as sauvé la vie !!
Je reviens ici si jamais ça recommence, mais tout a l’air stable
(Désolé pour la réponse tardive)
Merci encore une fois, tu m’as vraiment sorti d’une impasse :)

Bonne soirée et A+
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