PC PORTABLE Mouillé

Fermé
Anonyme - 23 déc. 2021 à 11:05
georges97 Messages postés 12758 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 23 déc. 2021 à 11:46
Bonjour,

Hier matin j'ai renverser de l'eau sur mon ordinateur portable, j'ai eu le réflexe de l'éteindre directement, de tout débrancher et de le renverser pour enlever le maximum d'eau. J'ai attendue 24 h et je l'ai rallumer il fonctionne, j'ai trop peur de le laisser allumé, es ce que je devrait attendre plus longtemps histoire d'être sûr qu'il est bien sec, ya t'il un risque si je l'utilise?

Merci beaucoup en avance

Au revoir

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2021 à 11:42
Bonjour
Vous avez eu le bon réflexe en l’éteignant immédiatement.

Vous pouvez sans le démonter extraire le reste de l'humidité en gâchant un sac de riz ou de coquillette.

Dans un grand sac en plastique sans trou (étanche), versez dedans un 1/2 sac de riz cru ou de coquillettes et mettez y l'ordinateur (sans remuer ;-) et fermez le sac.

Laissez le tout tranquille une nuit dans un endroit sec, le riz/coquillette va "pomper" l’humidité ambiante.

A+
1
georges97 Messages postés 12758 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 2 441
23 déc. 2021 à 11:46
Bonjour,

Sous toutes réserves, consulter:

https://www.commentcamarche.net/faq/33317-un-pc-mouille-est-un-pc-mort

Mais tout dépend des circuits dans lesquels l'eau s'est introduite/ Il faudrait à tout le moins ouvrir la coque et sécher au sèche-cheveu. Mais certains matériels sont difficiles à démonter du fait de clips pas évidents à trouver, mais faciles à casser. Sans compter parfois une profusion de vis ou autres auto-collant les masquant.

Attendre ne fait pas sortir l'eau si elle s'est logée dans ou sur certains composants disque dur, peignes, circuits imprimés, etc.
0