Après mise à jour Windows7 Chrome disparu et iré-installable

Fermé
1953Robert Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 22 déc. 2021 à 10:12
1953Robert Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 23 déc. 2021 à 18:34
Bonjour,
Bonjour,
Dernièrement il y a eu un update de Windows7, bien que j'avais indiqué installation manuelle. Il m'a forcé Edge comme navigateur, et tous les raccourcis à l'écran ont disparu et certains programmes ne fonctionnent plus.
J'ai voulu restaurer le PC. Surprise, tous les points de restauration antérieur à 1 semaine ont disparu. OK, je restaure à cette date (après desactivation de Malwarebytes et MacAfee). Les raccourcis reviennent sur l'écran et c'est maintenant Internet Explorer qui est là. Impossible de lancer Chrome. Je l'installe plusieurs fois. Le Chrome setup est bien là, mais impossible d'avoir Chrome. J'ai bien mis dans les paramètres internet d'ouvrir sur Chrome. Rien à faire.
Gmail et Yahoo mail sont en version basique avec le message le navigateur est trop ancien pour l'affichage, mettre à jour et rebelotte, installation... pas mieux. Impossible de contacter les forums Google ou Chrome.
Snagit Editor ne fonctionne plus non plus.

Le PC est un Dell XPS Studio I7 de quelques années avec Win7 pro, et je veux rester avec win7 pour des raisons de programmes installés.

Que dois-je faire pour installer Chrome?

Merci



Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0



Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 1 840
Modifié le 22 déc. 2021 à 10:41
Bonjour,
Re-télécharge-le et réinstalle-le... https://www.google.com/intl/fr/chrome/

Tu sais que l'OS Windows 7 n'est plus mis à jour (notamment les updates de sécurité), depuis le 14 janvier 2020 !
Tu indiques... "Le PC est un Dell XPS Studio I7 de quelques années avec Win7 pro, et je veux rester avec win7 pour des raisons de programmes installés."
Tu es certain de ta théorie selon laquelle, les applications ne sont pas mises à jour pour fonctionner sous Windows 10 ?


0
1953Robert Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
22 déc. 2021 à 14:32
Bonjour,
Merci, j'ai réessayé pour la vingtième fois. Cela ne marche pas.
Je préfère win7 car je ne suis pas sûr de la compatibilité de tous les softs. D'autre part je ne suis pas sûr non plus de pouvoir avoir à nouveau Chrome et pas ces horreurs de Edge et Bing.
Je n'arrive pas à répondre au forum depuis mon PC, donc depuis le smartphone.
Dans programmes, sous Google, il y a bien les fichiers Chrome, Chrome Setup, Chrome_proxy, Chrome visualElementsManifest, répertoire 96.0.4664.110, répertoire Dictionaries, répertoire Setup Metrics.
0
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 120
Modifié le 22 déc. 2021 à 10:42
Bonjour.
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK, donne-moi la version de Windows qui y est indiquée.

0
1953Robert Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
22 déc. 2021 à 14:34
Bonjour,
Merci. La version est Windows 7 Professional, version 6.1 Kbuild 7601:service Pack 1)
0
1953Robert Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
23 déc. 2021 à 18:34
Bonjour,

Finalement j'ai installé Win10 et tout marche sauf que pour mon courrier Microsoft m'a récupéré de derrière les fagots un état de mon Outlook d'il y a 3 ans!

J'ai bien un backup de mes archives Outlook en fichiers pst, mais il y a un dossier archive dedans qui avait un "/" dans le nom, et arrivé à ce fichier l'importation cesse et s'annule.

Y a-t-il une possibilité de corriger un fichier .pst, c'est à dire de l'ouvrir pour corriger un caractère ou supprimer un répertoire?

Y a-t-il une possibilité de retrouver dans le PC les fichiers Outlook avant qu'ils ne soient écrasés par l'Outlook récupéré par Microsoft. Si oui, où les trouver?

Merci d'avance
0