Ecran noir pc puis bios !
Résolu/Fermé
Senpahy
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2022
-
20 déc. 2021 à 21:12
Senpahy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 25 mai 2022 à 17:57
Senpahy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 25 mai 2022 à 17:57
A voir également:
- Écran noir windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Ecran noir pc - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
Mathis13012
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2022
5
Modifié le 20 déc. 2021 à 21:27
Modifié le 20 déc. 2021 à 21:27
Peut-être normal car la pile est en dysfonctionnement. Ça peut poser des problèmes. Il faudra donc changer la carte mère.
Bref en tout cas censé apparaître un BSOD avec le smiley :( qui indiquera.
Normalement censé apparaître l'erreur WHEA Uncorrectable Error j'imagine. Mais l’écran bleu qui est censé d'apparaître l'écran est noir. Notamment de la pile morte
Bref en tout cas censé apparaître un BSOD avec le smiley :( qui indiquera.
Normalement censé apparaître l'erreur WHEA Uncorrectable Error j'imagine. Mais l’écran bleu qui est censé d'apparaître l'écran est noir. Notamment de la pile morte
Senpahy
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2022
4
21 déc. 2021 à 20:01
21 déc. 2021 à 20:01
Je viens apporter des infos supplémentaires. C'est vraiment urgent je suis un peu en panique.. mon pc est neuf et je n'ai jamais eu ce soucis avec mes anciens pc...
Là encore une fois je jouais, et en pleine partie, écran noir, puis écran bleu et maintenant mon pc ne démarre que sur le BIOS ! Même si je redémarre le pc. Il arrive sur "Game boost" de MSI.
Le fabricant aurait peut-être overlocker mon pc sans me le dire ? Comment enlever ça ? Je n'en veux pas !
Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial
Là encore une fois je jouais, et en pleine partie, écran noir, puis écran bleu et maintenant mon pc ne démarre que sur le BIOS ! Même si je redémarre le pc. Il arrive sur "Game boost" de MSI.
Le fabricant aurait peut-être overlocker mon pc sans me le dire ? Comment enlever ça ? Je n'en veux pas !
Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial
Senpahy
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2022
4
Modifié le 21 déc. 2021 à 21:54
Modifié le 21 déc. 2021 à 21:54
Rien à faire mon pc démarre seulement sur le BIOS mais juste sur l'interface "Game booster"
J'ai beau le redémarrer. Encore ce matin tout allait bien. J'ai eu le malheur de lancer un jeu ce soir et depuis... écran noir. Puis bleu. Et maintenant il ne veut plus se lancer sur le bureau.
J'ai beau le redémarrer. Encore ce matin tout allait bien. J'ai eu le malheur de lancer un jeu ce soir et depuis... écran noir. Puis bleu. Et maintenant il ne veut plus se lancer sur le bureau.
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
Modifié le 21 déc. 2021 à 22:30
Modifié le 21 déc. 2021 à 22:30
Salut,
Il faut identifier d'où vient le problème.
Déjà tu sembles dire que le problème se produit de façon aléatoire, sans forcément que tu joues à un jeu vidéo.
On peut déjà supposer que ça n'est pas un problème d'alimentation en charge qui ne tiendrait pas le coup, ni un problème de chauffe excessive qui ferait redémarrer le PC. Tu peux quand-même vérifier les températures des composants (avec le gestionnaire des tâches Windows avec les détails catégorie "performances").
Tu peux détailler les composants de ta config ?
Premièrement il faudrait mettre à jour ton UEFI et voir si ça règle le problème.
Ensuite, vérifier si le problème ne viendrait pas de ton SSD si tu en as un avec ton OS dessus, car les symptômes que tu décris ressemblent étrangement à ce qu'on avait il y a quelques temps sur certains SSD Samsung entre autres qui continuaient à fonctionner avec une puce de mémoire HS.
Si le problème ne vient toujours pas de là, il faudrait tester les composants du PC un par un. Tu pourrais faire un test de mémoire vive (avec memtest86+ par exemple), faire fonctionner ton PC sans la carte graphique si ton CPU à un iGPU.
Il faut identifier d'où vient le problème.
Déjà tu sembles dire que le problème se produit de façon aléatoire, sans forcément que tu joues à un jeu vidéo.
On peut déjà supposer que ça n'est pas un problème d'alimentation en charge qui ne tiendrait pas le coup, ni un problème de chauffe excessive qui ferait redémarrer le PC. Tu peux quand-même vérifier les températures des composants (avec le gestionnaire des tâches Windows avec les détails catégorie "performances").
Tu peux détailler les composants de ta config ?
Premièrement il faudrait mettre à jour ton UEFI et voir si ça règle le problème.
Ensuite, vérifier si le problème ne viendrait pas de ton SSD si tu en as un avec ton OS dessus, car les symptômes que tu décris ressemblent étrangement à ce qu'on avait il y a quelques temps sur certains SSD Samsung entre autres qui continuaient à fonctionner avec une puce de mémoire HS.
Si le problème ne vient toujours pas de là, il faudrait tester les composants du PC un par un. Tu pourrais faire un test de mémoire vive (avec memtest86+ par exemple), faire fonctionner ton PC sans la carte graphique si ton CPU à un iGPU.
Senpahy
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2022
4
Modifié le 22 déc. 2021 à 00:01
Modifié le 22 déc. 2021 à 00:01
Je vais regarder à tout ça demain et je te tiens au courant ! Merci
Alors en revanche je t'invite à bien relire mes posts, j'ai bien précisé que si justement ça n'arrivait seulement quand je jouais. Et désormais je n'ai plus accès à mon pc vu qu'il ne démarre que sur le bios...
Alors en revanche je t'invite à bien relire mes posts, j'ai bien précisé que si justement ça n'arrivait seulement quand je jouais. Et désormais je n'ai plus accès à mon pc vu qu'il ne démarre que sur le bios...
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
>
Senpahy
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2022
22 déc. 2021 à 13:26
22 déc. 2021 à 13:26
Ah excuse moi effectivement j'ai mal lu, désolé.
S'il ne démarre que sur l'UEFI ça a peu de chance d'être un problème de chauffe ou d'alimentation, mais pas à exclure tout de même, en attente de la config détaillée du PC.
S'il ne démarre que sur l'UEFI ça a peu de chance d'être un problème de chauffe ou d'alimentation, mais pas à exclure tout de même, en attente de la config détaillée du PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Senpahy
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2022
4
25 mai 2022 à 17:57
25 mai 2022 à 17:57
En tout cas merci à toi, problème résolu, j'ai dû racheter un SSD, celui qui était pourtant neuf était défectueux ! Voilà :)
21 déc. 2021 à 09:58
21 déc. 2021 à 20:02