Problème avec mon disque dur macOS
Résolu/Fermé
Addaxow
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2023
-
Modifié le 20 déc. 2021 à 20:43
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2021 à 23:40
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2021 à 23:40
A voir également:
- Problème avec mon disque dur macOS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
trotte-menu
Messages postés
826
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2025
300
Modifié le 20 déc. 2021 à 22:38
Modifié le 20 déc. 2021 à 22:38
Bonjour,
Si j'ai bien compris...
Déplacer le dossier Utilisateur de Mac OS X sur un autre disque :
https://www.macg.co/2011/05/pas-%C3%A0-pas-d%C3%A9placer-le-dossier-utilisateur-de-mac-os-x-sur-un-autre-disque-57629
Si j'ai bien compris...
Déplacer le dossier Utilisateur de Mac OS X sur un autre disque :
https://www.macg.co/2011/05/pas-%C3%A0-pas-d%C3%A9placer-le-dossier-utilisateur-de-mac-os-x-sur-un-autre-disque-57629
Utilisateur anonyme
20 déc. 2021 à 23:40
20 déc. 2021 à 23:40
Bonjour,
Si le disque de démarrage doit être un disque externe, (ou même un disque interne si le modèle de Mac supporte la présence de plusieurs disques comme par exemple le Mac Pro), il est indispensable qu'un système Mac OS soit installé sur ce disque. Un Mac ne peut pas démarrer depuis un disque sur lequel aucun système Mac n'est installé. Il faut donc installer Catalina, (ou autre système compatible avec ce Mac), sur le disque que vous nommez "Disque dur principal" . Tant que ce disque ne contient pas un OS installé dans les règles de l'art, il ne sera pas proposé comme disque de démarrage.
Si le disque de démarrage doit être un disque externe, (ou même un disque interne si le modèle de Mac supporte la présence de plusieurs disques comme par exemple le Mac Pro), il est indispensable qu'un système Mac OS soit installé sur ce disque. Un Mac ne peut pas démarrer depuis un disque sur lequel aucun système Mac n'est installé. Il faut donc installer Catalina, (ou autre système compatible avec ce Mac), sur le disque que vous nommez "Disque dur principal" . Tant que ce disque ne contient pas un OS installé dans les règles de l'art, il ne sera pas proposé comme disque de démarrage.