Config pc

mimiseb -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Une petite question d'un novice actuellement je dispose d'un Dual core 2140 , 2048 Mo ram , d'une 8400Gs . j'aurai voulu savoir premièrement si j'augmente la mémoire du style 4Go cela me permettra quoi en plus et deuxièmement pour la carte que me conseillerai vous pour une bonne carte env 150-200€ ... Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Salut,

4 Go de Ram sa sert à rien en tout cas pour le moment 2 Go c'est trés bien , on peux voir 3 Go sur les pc de bureau actuellement (d'ailleurs je vais peut - etre passé à 3 ou 4 :/ ) à toi de voir , suivant ton utilisation , si tu as un faible budget investi dans un meilleur processeur et / ou carte graphique et donc par la même occasion peut-être une nouvelle alimentation.

Comme Carte graphique à ce prix le je te conseillerai une 8600 GTS ( http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sparkle_SPARKLE_SF_PX86GTS_Adaptateur_graphique_GF_8600_GTS_PCI_Express_x16_256_Mo_GDDR3_Digital_Visual_Interface_(_HDCP_)_sortie_TVHD__14449_fr.html ) Tu aurais le Dx10 pour de meilleurs rendu graphique ainsi que 256 Mo de mémoire graphique cadencé à 675 Mhz avec de la GDDR3 mais il te faut un port PCI Express x16 , vue ta 8400 GS sa devrais pas posé de probléme ...

Pour ton processeur ( http://www.pc-look.com/boutik/Cat_CPU-Intel__669_293_314.html ) : regarde que les " 775/T "

Bye ;)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Tu aurais le Dx10 pour de meilleurs rendu graphique
Salut!
D'où tu sors ça? L'appel à la bibliothèque d'instructions DirectX10 permettra peut-être un jour d'avoir de meilleurs rendus graphiques mais on en est loin puisque les logiciels qui l'utilisent sont encore des raretés: pour le moment et pour quelques années, la gestion de cette "banque de données" n'apporte donc absolument rien: c'est pourquoi certaines cartes de la génération précédente restent plus performantes que la 8600 GTS. Qu'on se comprenne, celle-ci peut être un choix valable, surtout vu son prix, mais sa gestion du DirectX 10 reste pour le moment un argument marketing sans valeur.
Ciao!

0
mimiseb

Merci de ta réponse , une dernière question vu que c'est une tour Packard Bell (D 9009) si je veus changer le processeur est ce que je ne vais pa avoir un petit prob ??? Processeur soudé ou quelque chose du genre .. Merci en tous cas de ta rapidité !
0

Je ne comprend pas t'as question , tu as un processeur soudé ? Vue mes recherches sur ton Processeur c'est un Pentium Double Coeur :/ il est pas " intégré " on peux l'enlever facilement.

Et de rien ;)
0
mimiseb

J'ai du mal m'exprimer , en fait je ne savai pa justement si il été intégré ou pas sur la carte mère ( car j'ai déjà eu ce prob sur une ancienne tour) . A l'époque quand je l'ai acheté le vendeur m'avait dit qu'il avait un doute de possibilité d'évolution au niveau du processeur ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Le processeur n'est pas soudé. Il est maintenu en place à l'aide d'une manette qu'on abaisse. Mais avant d'accéder au processeur, il faut d'abord enlever le radiateur qui est posé dessus. C'est lui qui poser un petit problème quand on ne sait pas faire. Le radiateur est en général maintenu à l'aide d'un crochet sur le socket. Il faut appuyer dessus avec le bout d'un tourne-vis plat pour le décrocher.

Enfin, je ne pense pas que tu as un intérêt à utiliser 2 cartes graphiques. Ce n'est même pas sûr que ta carte mère soit équipée de 2 ports PCI-Express 16X pour une configuration en mode SLI. Une seule carte à base GeForce 8600GTS suffirait.

Cordialement.
0

Euh on ne parle pas de SLI :/ ou Crossfire :/ loool , pk tu sors sa ? MDR
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

J'ai mal lu, j'ai cru qu'il voulais ajouter une 2e carte. Bon, maintenant tu peux être poli en t'adressant aux autres. N'aie pas peur, la politesse, ça ne tue pas.

Très cordialement.
0