Passer sous Linux
Kapitanov
Messages postés
108
Statut
Membre
-
Kapitanov Messages postés 108 Statut Membre -
Kapitanov Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment je pourrais changer mon système d'exploitation qui est Windows 98 pour Linux et de faire de Linux mon unique système d'exploitation, donc effacer Windows. J'ai chercher sur internet mais je n'ai pas trouver comment. Merci de m'envoyer un lien d'un site ou quelque chose du genre!
J'aimerai savoir comment je pourrais changer mon système d'exploitation qui est Windows 98 pour Linux et de faire de Linux mon unique système d'exploitation, donc effacer Windows. J'ai chercher sur internet mais je n'ai pas trouver comment. Merci de m'envoyer un lien d'un site ou quelque chose du genre!
A voir également:
- Passer sous Linux
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
le meiux est de formater ton disque dur en fat32 avec partition magic et dinstaller ubuntu ou madriva ou autre.....
Salut !
La question qui se pose c'est est ce que tu veux conserver tes données actuelles ?
Si oui j'ai pas la solution!
Si non tu ne veux pas garder tes données, tu formates ton disque dur et tu boot sur le cd ( avec le cd de linux dans le lecteur ) et hop le tour est joué.
Enfin je pense !
La question qui se pose c'est est ce que tu veux conserver tes données actuelles ?
Si oui j'ai pas la solution!
Si non tu ne veux pas garder tes données, tu formates ton disque dur et tu boot sur le cd ( avec le cd de linux dans le lecteur ) et hop le tour est joué.
Enfin je pense !
Ok, mais oui je veux garder mes données mais alors je doit garder Windows(ce que je vais faire) et puis je fait quoi pour installer Linux maintenant?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
gravure graver une image disque iso nrg
Et en bonus : linux installer linux sans repartitionner
;-))
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
gravure graver une image disque iso nrg
Et en bonus : linux installer linux sans repartitionner
;-))
Bonjour,
Je vous conseille de garder W98 tant que vous n'etes pas franchement a l'aise avec Linux.
Les cd d'installation "grand public" comme Ubuntu ou Mandriva font automatiquement une installation en double boot (linux + W98). Le choix se fait au demarrage.
Dans W98 il faut faire un nettoyage + verification + defragmentation avant de lancer l'installation de Linux.
Linux vous proposera de reduire la partition windows pour se faire une petite place.
Depuis Linux vous aurez acces aux fichiers de la partition FAT32.
Par la suite, vous pourrez reformater cette partition pour l'integrer à Linux.
Je vous conseille de garder W98 tant que vous n'etes pas franchement a l'aise avec Linux.
Les cd d'installation "grand public" comme Ubuntu ou Mandriva font automatiquement une installation en double boot (linux + W98). Le choix se fait au demarrage.
Dans W98 il faut faire un nettoyage + verification + defragmentation avant de lancer l'installation de Linux.
Linux vous proposera de reduire la partition windows pour se faire une petite place.
Depuis Linux vous aurez acces aux fichiers de la partition FAT32.
Par la suite, vous pourrez reformater cette partition pour l'integrer à Linux.
Bonjour,
kiki a raison mais si ma mémoire est bonne, il te faut un minimum de taille pour installer linux, cela ne se fait pas comme ca.
Quelque se ta version, tu dois avoir un minimum de quelques giga (Je ne me souviens plus, 2 il me semble) et pour ton swap quelques centaines d'Mo suffiront.
Passer de 98 a Linux c'est un changement plutot radicale, la transition n'est pas simple.
Sois prudent.
Par la suite sur le site de [Léa Linux](peur de faire de la pub sans en avoir le droit) tu as un tuto pour pour transferer aisément tes fichier de windows a linux et inversement (:
Bon courrage
kiki a raison mais si ma mémoire est bonne, il te faut un minimum de taille pour installer linux, cela ne se fait pas comme ca.
Quelque se ta version, tu dois avoir un minimum de quelques giga (Je ne me souviens plus, 2 il me semble) et pour ton swap quelques centaines d'Mo suffiront.
Passer de 98 a Linux c'est un changement plutot radicale, la transition n'est pas simple.
Sois prudent.
Par la suite sur le site de [Léa Linux](peur de faire de la pub sans en avoir le droit) tu as un tuto pour pour transferer aisément tes fichier de windows a linux et inversement (:
Bon courrage