Suppression mot de passe au démarrage

Franboise -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux vendre mon mac. J'ai déjà supprimer ma session et créé une nouvelle session administrateur au nom du nouveau propriétaire mais, au démarrage,
mon nom apparaît toujours et je dois mettre mon mot de passe. Ensuite seulement, apparaît le nom du nouvel utilisateur. Comme puis-je supprimer ce premier mot de passe?

Merci d'avance.
Françoise
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.93
A voir également:

2 réponses

trotte-menu Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

Préférences système > Sécurité et confidentialité > Onglet Général > Décocher Exiger le mot de passe

0
Franboise

Merci,
Mais comme j'avais déjà supprimé ma session, ce n'était pas possible. Par contre, j'ai résolu le problème en désactivant FileVault et ça semble fonctionner
Merci pour votre réponse
Françoise
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Le mieux quand on veut revendre son ordinateur est de procéder à la réinstallation complète du système d’exploitation en choisissant l’option de reformater le disque interne afin d’effacer toutes données personnelles.
Dans ton cas, le fait de créer seulement un nouveau compte et de supprimer le tien ne te garantit absolument pas que le nouveau propriétaire ne pourra pas récupérer tes données.
En effet, il existe des outils très performants qui analysent le disque dur et savent reconstituer les données effacées mais toujours présentes sur le disque.
Il faut savoir que effacer un fichier ne fait que supprimer sa référence dans la base de gestion des fichiers. Autrement dit c’est comme si tu effaçais dans la table des matières d’un livre la référence à un chapitre. Quand tu ouvres ce livre et consulte la table des matières, le chapitre n’est plus référencé, mais il n’empêche que les pages correspondant au chapitre existent toujours dans le livre.
Je t’invite donc à parcourir ce petit guide : https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/reinitialiser-mac-aux-parametres-usine-3658728/

Ritchi
0