Je n'arrive pas à ouvrir Audacity dans Applications sur mac

Fermé
Heruin_79 - 6 déc. 2021 à 10:47
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 6 déc. 2021 à 13:09
Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier Audacity (.dmg)) sur mon mac. Lorsque je l'ouvre, il m'est demandé de glisser le fichiers dans Applications. Ce que je fais à chaque fois, et à chaque fois, lorsque cela est fait, et que je veux ouvrir Audacity sur Applications, il m'est affiché que je dois le glisser dans Applications.
Ca doit être tout bête, mais si vous pouviez m'aider et m'indiquer la marche à suivre, je vous en serai reconnaissante.
Heruin_79

Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié le 6 déc. 2021 à 13:14
Bonjour,
Logiquement, une fois le fichier Audacity téléchargé, tu obtiens un fichier image nommé Audacity-MacOS-3.1.2.dmg
Tu double-cliques sur ce fichier image .dmg :
• l’image disque est montée sur ton Mac (tu dois la voir dans le Finder) :

• une fenêtre s’ouvre te proposant de glisser/déposer l’icone d’Audacity dans le dossier Applications. Il se peut que tu doives saisir le mot de passe du compte administrateur du Mac.

Une fois ce glissé/déposé est fait, tu peux/dois éjecter l'image disque: ainsi seras-tu sûr d’utiliser le Audacity que tu viens d’installer dans Applications.
Cette éjection de l’image se fait en cliquant sur la petite icône un triangle gris au dessus d’un rectangle gris:

Pour le premier lancement d’une application nouvellement téléchargée, je te suggère non pas de faire un doublé-clic sur son icône, mais plutôt de faire un clic-droit sur l’icône Audacity dans le dossier Applications et de choisir le sous-menu « Ouvrir ».
Tu vas avoir une fenêtre qui va s’ouvrir pour te demander si tu veux vraiment ouvrir cette application téléchargée d’internet:

Clique sur « ouvrir » et l’application se lancera pour la première fois.

Pour les prochains lancements, fais un simple double clic sur l’icône d’Audacity.

Ritchi
1