Mémoire clé USB

Fermé
MINOUCH36 - 5 déc. 2021 à 11:02
brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 déc. 2021 à 15:00
Bonjour,
J'ai une clé USB 2.0 3,72 GO.
Je stock des photos dessus, et elle est pleine.
Je voudrais acheter une clé USB avec une mémoire plus importante.
Que me conseillez vous ?
Un détail, je n'y connais rien dans les différentes nuitées utilisées paour quantifier les mémoires.
Merci pour votre aide, et bonne journée.
Cdt,
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40453 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 417
Modifié le 5 déc. 2021 à 11:26
Bonjour,

Pour simplifier tu as (en arrondissant) une clé qui fait 4GO soit 4 Giga octets soit 4 milliard de caractères.

Aujourd'hui on utilise couramment des clés de 64GO ou 128GO. Soit 16 ou 32 fois plus.

Si sur ta clé tu sélectionnes sur la racine tous les fichiers et répertoires, Windows va calculer le nombres de fichiers présents. Tu auras une indication sur ton nombre de photos.

Et ainsi choisir la taille d'une nouvelle clé. On trouve des clés USB de 64GO autour de 15€ et 128GO autour de 25€. Je te conseille de rester sur des grandes marques connues : Sandisk, Emtec, PBY, Kingston, Lexar

Une remarque, tes photos, elles sont sur ton pc ET sur la clé USB, ou seulement sur la clé USB ? Car cette dernière solution est à risque, il est d'usage d'avoir au moins 2 copies de chaque fichier sur des supports différents. Car si ta clé USB un jour ne fonctionne plus, tu aurais perdu tes photos. Tu peux aussi envisager 2 clés USB.

0
brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 576
5 déc. 2021 à 11:24
Bonjour,

Difficile de répondre à la question, puisqu'on ne sait pas combien de photos sont envisagées.

4 Go, c'est un peu une antiquité, il ne doit plus s'en vendre nulle part.

A partir de 64, cela peut poser des problèmes de formatage, mais j'ai envie de dire qu'un clé 32 Go, ça laisse le temps de voir venir si ce ne sont que des photos (pas de vidéos) et que de toute façon on ne prend pas grand risque à essayer puisque ça se trouve partout autour de 10€.
0
Bonjour jee pee,
Merci beaucoup pour toutes ces infos ?
Je vais opté pour 64 GO, à 15 €, je vais en prendre 2.
En espérant ne pas avoir de problèmes formatage, comme le dit brucine.
Mes documents sont sur le PC, et je copie sur 2 clés USB (2 copies).
Mes photos sont sur le PC, et je copie sur 2 clés USB (2 copies).
Bonne journée.
Nathalie.
0
brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 576 > MINOUCH36
7 déc. 2021 à 15:00
Bonjour,

Le formatage ne pose problème que si, pour une raison ou pour une autre, tu souhaites qu'il soit en FAT32 (Windows ne sait pas faire); si exFAT par défaut ne te pose pas de souci, plus de problème non plus.
0