Image-disque ne monte pas

Résolu
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme le titre commence à l'indiquer, depuis deux jours je n'arrive plus à faire monter une image disque que j'utilise depuis des années.
Je suis sur Monterey 12.0.1 à jour donc.

Avez-vous une idée ?
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Question:
As-tu déjà réussi à monter cette image disque depuis que tu es sur Monterey ou est-ce ta premiére tentative ?
Ritchi
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Oui. Depuis la mise à jour, et comme avant, je la montais et la démontais plusieurs fois par jour.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Je ne comprends pas ...Peux tu préciser ton cas:
• avant Monterey, pas de souci. Mais depuis le passage à Monterey, c’est impossible de la monter
• cela a marché au début avec Monterey, mais depuis quelques jours, ça ne marche plus
• ...
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Ça a fonctionné sur Monterey. Et ça ne marche plus.
0

Et même, en essayant de la monter avec Utilitaire Disque, j'obtiens l'erreur 49153 inconnue chez https://support.apple.com/kb/index?page=search&q=49153
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une recherche sur « Error 49153 Mac » donne des sites avec des tentatives d’explications et de solutions...
0

Super, j'ai regardé cette video https://www.youtube.com/watch?v=lh8X8WKM_iQ 1 min. et j'ai fait
    Fichier — Monter.
Bingo! Ça monte et ça remonte.
Je n'ai pas eu besoin de convertir en APFS.

Le problème c'est que ça ne demande pas le mot de passe (ça, ça pourrait être censuré (-;) et qu'il faut repasser par Utilitaire Disque.

Mais j'y ai de nouveau accès, et ça…

Merci de ton aide.
0