Partition du disque dur

blem-blem Messages postés 129 Statut Membre -  
blem-blem Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais probablement bientot devoir réinstaller windows. Pour ne plus perde mes fichier je souhaiterais lors de la réinstallation partitionner mon disque dur en 2, mettre windows d'un coté et le reste de l'autre pour ne plus perdre mes données si je doit un jour réinstaller.
J'aimerais savoir comment sa se partitionne et que place faut-il laisser?
A voir également:

13 réponses

Matio Messages postés 684 Statut Membre 300

Salut,
Pour la place ça dépend de la capacité de ton disque dur . Pour le partitionnement tu peux le faire à l'installation de windows ou après avec un log. comme partition magic
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour t'aider tu regarde sur mon site tu as plusieurs possibilités > http://altpc.neuf.fr
0
blem-blem Messages postés 129 Statut Membre 4

Mon problème est que je voudrait un windows xp plus récent, car mes master cd contienne le win xp qui a à peu près 4ans.
Comment faire pour mettre un win xp plus recent que le mien sans cd d'installation?
0
potion magique

Bonjour, pour t'aider et poser toutes tes questions c'est bien fait et tu l'a sous les yeux c'est l'aide de windows dans "aide et support"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est quoi la marque de ton pc, car tu dis "j'ai des cd master" ?
0

un packard bell, en faite à l'origine quand je l'ai acheté je n'avais pas de cd windows, sa s'est installé tout seul au premier démarrage. Ensuite j'ai eu des problèmes de carte graphique et au service informatique où je l'ai eu ils se sont pas pris la tete et m'ont dit de réinstaller windows, ils m'ont dit daller dans smart restore et de graver les 4 master cd, ensuite ils m'ont dit que une fois les cd gravés il fallait redémarrer le pc et appuiyer sur F11 ou F8, je ne sais plus, et de mettre le 1er master cd. J'ai eu un plantage à la réinstallation mais j'ai quand meme réussi à réinstaller windows.
Le problème c'est que je ne veux pas retomber sur ce vieux windows pas au point, donc si je veux mettre un xp plus recent que doit-je faire? Il me faut bien un nouveau cd d'installation?
0
amen

Bonjour, une mise a jour XP pro par exemple par dessus car tu vas garder tes pilotes
0

j'ai xp familliale, mais le souci est que ya quelque jour j'ai installé le sp2 via les mise à jour et sa m'a foutu le bordel, le disque dur est sans arret appelé, du cou j'ai restauré le système pour récupérer le sp1 car je n'avait pas de souci avec, mais le souci est que mon probleme de disque dur est resté, il est sans arret appelé mais ne charge rien. Je ne sais plus quoi faire.
0

Il me faut bien un nouveau cd d'installation? ben là je vais te dire que sur un packard bell c'est soit tu utilise les cd master ou alors tu te lance dans la grande aventur.

1- Acheter un cd d'xp sp2
2- flasher le bios pour virer le tatooage
3- formater à zéro le disque dur pour virer le tatooage
4- installer ton nouveau xp.

Mainenant si tu veux plus d'info contacte veuvenoire07 ici > http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
0

Ou lala c'est trop compliqué pour moi. C'est la spécialité du packard bell d'avoir a faire des choses aussi compliquées ou c'est pareil pour les autres pc?
0

c'est spécifique à P.Bell. Les autres comme ACER c'est pas mieux.
0
blem-blem Messages postés 129 Statut Membre 4 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Donc en clair si je ne veux pas me prendre la tete je doit le mettre chez un monteur de pc pour qu'il me le fasse? Cette opération ne doit pas etre donné?
0
titi

Bonjour,
Mon problème est que je voudrait un windows xp plus récent, car mes master cd contienne le win xp qui a à peu près 4ans.
Comment faire pour mettre un win xp plus recent que le mien sans cd d'installation?

une mise a jour XP pro par exemple par dessus car tu vas garder tes pilotes et c sans risque
0
titi

Bonjour,
tu as deux solutions tu achete xp version pleine et tu formate ton pc

ou tu achete une maj xp recente et tu installe par dessus
0

C'est un packard bell, où vont passer tous mes pilotes de carte mère etc....?
0