Probleme demarrage xp
Résolu
florian246
Messages postés
612
Statut
Membre
-
florian246 Messages postés 612 Statut Membre -
florian246 Messages postés 612 Statut Membre -
Bonjour, je vous écrit car mes recherches sont infructueuses.
Dernièrement j'ai monté un pc à ma mère, sa config:
carte asus M2N-MX SE
cpu: sempron 2ghz
ram: 512 mo kingston 667mhz ddr2
hdd: disque dur maxtor diamondmax 20 40 giga en SATA 300
la config a tourné impeccable pendant un mois puis window est devenu instable, à chaque démarrage je devait effectuer une verification avec l'utilitaire window qui trouvait à chaque fois des secteurs défectueux, mais sa tourné quand meme.
depuis un mois window plante au démarrage, c'est à dire qu'au début il ne démarrer même pas.
j'ai changé la carte mère et effectuer un formatage de bas niveau sur le disque dur (formatage usine) , j'ai entièrement réinstallé window et je l'ai tester sur mon 2eme pc, le disque dur tourne impeccable et window également ( à noter que le DD est en sata). Mais lorsque je le met sur le pc de ma mère, il démarre ; charge window (la petite barre bleue tourne au début puis ralenti ) et redémarre sans cesse.
Juste avant de redémarré j'ai un écran bleu qui apparait 1/2 seconde (je n'ai pas le temps de voir ce qu'il y a marqué ) et il redémarre sans cesse.
je ne comprend pas le DD semble bon et la CM est neuve, je ne sait plus quoi faire, aidez moi svp. (tout le matériel est encore sous garantie)
merci
Dernièrement j'ai monté un pc à ma mère, sa config:
carte asus M2N-MX SE
cpu: sempron 2ghz
ram: 512 mo kingston 667mhz ddr2
hdd: disque dur maxtor diamondmax 20 40 giga en SATA 300
la config a tourné impeccable pendant un mois puis window est devenu instable, à chaque démarrage je devait effectuer une verification avec l'utilitaire window qui trouvait à chaque fois des secteurs défectueux, mais sa tourné quand meme.
depuis un mois window plante au démarrage, c'est à dire qu'au début il ne démarrer même pas.
j'ai changé la carte mère et effectuer un formatage de bas niveau sur le disque dur (formatage usine) , j'ai entièrement réinstallé window et je l'ai tester sur mon 2eme pc, le disque dur tourne impeccable et window également ( à noter que le DD est en sata). Mais lorsque je le met sur le pc de ma mère, il démarre ; charge window (la petite barre bleue tourne au début puis ralenti ) et redémarre sans cesse.
Juste avant de redémarré j'ai un écran bleu qui apparait 1/2 seconde (je n'ai pas le temps de voir ce qu'il y a marqué ) et il redémarre sans cesse.
je ne comprend pas le DD semble bon et la CM est neuve, je ne sait plus quoi faire, aidez moi svp. (tout le matériel est encore sous garantie)
merci
A voir également:
- Probleme demarrage xp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
7 réponses
toute tes pièces sont-elles compatibles ? (mémoire, carte mère, graphique, cpu,...) et configurée correctement ? (frequence du cpu,...)
good luck
good luck
je ne sait pas pour les pièces mais la config a marché pendant un mois donc je pense que oui, pour ce qui est de la fréquence du cpu et de la ram c'est compatible j'ai vérifier.
A noter que lorsque le pc démarre même si je change l'ordre du boot et que je met le cd en premier il ne boote pas sur le cd d'XP.
A noter que lorsque le pc démarre même si je change l'ordre du boot et que je met le cd en premier il ne boote pas sur le cd d'XP.
apparement le problème est hardware, s'il n'attend même pas de charger des info pour planter... Comme tu dis, si ça a fonctionné un mois, pourquoi pas plus...?
Ou tu t'es chopé un super virus dans la racine ou le bios mais ne soyons pas défaitiste... Je ne puis t'aider plus à distance.
good luck
(je te souhaite une réponse plus favorable à t'aider)
Ou tu t'es chopé un super virus dans la racine ou le bios mais ne soyons pas défaitiste... Je ne puis t'aider plus à distance.
good luck
(je te souhaite une réponse plus favorable à t'aider)
pour le virus je ne pense pas vue que ma carte mere a été changée et que j'ai effectué un formatage de bas niveau sur mon disque dur.
je viens de voir un truc, j'arrive à le faire démarrer en mode sans échec mais lorsque je met un cd dans mon lecteur il me dit qu'il n'y en a pas, j'ai changé le cable du lecteur, mis a jour le firmware mais rien ne change.
je viens de voir un truc, j'arrive à le faire démarrer en mode sans échec mais lorsque je met un cd dans mon lecteur il me dit qu'il n'y en a pas, j'ai changé le cable du lecteur, mis a jour le firmware mais rien ne change.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fais un test de ta barette memoire avec memtest
lien pour telecharger memtest : https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
sur ce lien tu trouveras le prog avec sa faq
ou teste ta barette sur un autre pc,pour voir si ca viens d'elle
lien pour telecharger memtest : https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
sur ce lien tu trouveras le prog avec sa faq
ou teste ta barette sur un autre pc,pour voir si ca viens d'elle
je ferai tous ca demain , je vous tient au courant, j'ai pu identifier le message d'erreur de window:
une erreure est survenue, window s'arrete pour prevenir tout dommage y me dit que si je recoit ce message pour la premiere fois je redemarre le code de l'erreur est: STOP , et plein de chiffre je vous mettrait demain le message exact.
une erreure est survenue, window s'arrete pour prevenir tout dommage y me dit que si je recoit ce message pour la premiere fois je redemarre le code de l'erreur est: STOP , et plein de chiffre je vous mettrait demain le message exact.