Récupérer mes mails depuis un vieux Mac mort

Fermé
ausecours56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - Modifié le 27 nov. 2021 à 19:03
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 nov. 2021 à 12:29
Bonjour,
Mon vieux MAC a rendu l'âme. J'ai pu transférer mes fichiers vers un MAC OS High Sierra 10.13.6 (sauf ceux sous Pages) grâce au disque de sauvegarde extérieur, mais pas les mails que je conservais dans Mail. Une solution ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2021 à 20:36
Bonsoir,

Je ne sais pas de quelle manière ont été faites les sauvegardes extérieures... donc je ne sais pas si ce que j'indique sera utile... mais en admettant que les sauvegardes incluent également la bibliothèque propre à l'utilisateur, il suffit de fouiller dans le dossier Mail se trouvant dans cette bibliothèque, d'y localiser les messages, (éventuellement les copier), et ensuite de demander à Mail de les importer... ... le so

une autre solution, consiste à copier tout le dossier Mail de la précédente bibliothèque et le coller dans la biblio utilisateur actuelle, - cela supprimera les messages reçus depuis le souci 8

Cordialement.

EDIT : comment accéder à la bibliothèque utilisateur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 nov. 2021 à 12:29
Bonjour,
Une autre possibilité est de récupérer le disque interne de l’ancien Mac et de le mettre dans un boîtier externe adapté au modèle du disque interne : il se peut qu’il soit encore parfaitement opérationnel et te permette ainsi de récupérer tout ce dont tu as besoin.
Ritchi
0