Transfert de fichier via ethernet

Fermé
kikoulol - 9 oct. 2007 à 19:04
 AsuMagic - 31 déc. 2013 à 09:35
Bonjour,

J'ai actuellement 2 pc (windows xp chaqun) branché entre eux via 2 cables ethernet et un boitier multi ethernet.
Je voudrais transferer des fichiers d'un pc à l'autre.

Existe t'il un logiciel prévu pour, et est ce que la vitesse de transmition est rapide ?

Merci !
A voir également:

7 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
9 oct. 2007 à 19:12
bonjour
avez vous créé votre réseau?
si oui
il faut simplement partagé un dossier sur chaque PC et ensuite faire un copi coller d'un fichier partagé à un autre fichier partagé sur l'autre PC

sinon

Relier 2 PC en réseau


Tout t'abord il faut que vos deux ordinateurs soient munis d'une carte réseau ; ensuite relier les cartes avec un câble réseau croisé de type RJ 45, et vérifier que les diodes à l'arrière de la carte réseaux s'allument

Avec Windows XP

- cliquer sur panneau de configuration
- double cliquer sur 'connexions réseau'
- faites un clic droit sur 'connexion au réseau local'
- choisir propriété
Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.

Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP

Si l'un de ces protocoles vous manque, cliquez sur 'Installer.'
puis ajouter le

(Le Planificateur de paquets n'est pas indispensable !
'Netbios Nwlink', 'Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS' Ne sont indispensable que dans certains cas style jeux en reso qui utilisent le protocole IPX par exemple, mais pour simplement partager une connection ou un transfert de fichier il ne sont pas indispensable.
Si vous avez peur de faire une fausse manip au pire l'assistant de configuration reseau pourra 'eventuellement' faire l'affaire ! )

configuration des deux adresses des ordinateurs

- aller dans panneau de configuration
- puis connexion réseau et internet
- puis connection réseau
sur votre connection réseau local, faites :
- clic droit puis propriété
- puis sélectioner 'protocle internet TCP/IP' et cliquer ensuite sur propriété

Il faut maintenant attribuer une adresse IP à chaque ordinateur, cela peut etre fait automatiquement ou vous pouvez les définir vous même ce qui de loin préférable.

Si vous vouler donner manuellement une adresse ip, voici ce que vous devez marquer :

Sur le pc n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Sur le pc n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Laisser les DNS en automatique.
Fermer la fenêtre en cliquant sur OK

Vérification du réseau

Vérifions maintenant que les 2 ordinateurs appartiennent bien au même groupe de travail.

- Faites un clic droit sur 'poste de travail'
- puis 'propriétés'.
Dans l'onglet 'Nom de l'ordinateur', vous verrez le nom de l'ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve.
il est préférable que les 2 ordinateurs soient dans le même groupe de travail.
pour modifier le nom de l'ordinateur ou le groupe de travail cliquer sur 'ID réseau' pour le modifier le groupe de travail.

L'étape suivante consiste à vérifier que les deux PC communiquent bien ensemble.

- Ouvrez l'invite de commande (fenêtre MS-DOS de win 9x Et sous xp en ouvrant le menu Démarrer/exécuter, tapez 'cmd') :

- Taper avec le PC n°1, la commande : 'ping 192.168.0.2'
qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2. Puis essayer 'ping nomduPC2'.
- Taper avec le PC n°2, la commande 'ping 192.168.0.1'
qui permet de vérifier que le PC n°2 voit bien le n°2. Puis essayer 'ping nomduPC1'.

La commande 'Ipconfig /all' vous permet de connaître la configuration réseau du PC si vous avez tout mis en automatique.

Configuration du partages des dossiers

Cela consiste à partager vos dossier de chaques PC

- faites un clic droit sur le dossier à partager de l'un des deux ordinateurs
- cliquer sur 'partage'
- attribuez un nom au dossier tel qu'il sera vu dans le réseau

ensuite,
- faites un clic droit sur l'icône 'Favoris réseau' de votre bureau qui se trouve dans 'poste de travail'
- cliquez sur 'explorer'
- puis cliquez sur 'tout le réseau'
- puis sur le groupe de travail

vous verrez ainsi les ordinateurs ainsi que tout les dossiers et fichiers qu'ils partagent
23
Alors voila : j'en suis arriver ici :
Si vous vouler donner manuellement une adresse ip, voici ce que vous devez marquer :

Sur le pc n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Sur le pc n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Laisser les DNS en automatique.
Fermer la fenêtre en cliquant sur OK


Le problème c'est que dès que je met les ips manuel les DNS ce mette également en manuel.

Donc je dois y mettre quoi ?
4
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
9 oct. 2007 à 19:30
salut kikoulol,
ce que je ne comprends pas,
c'est pourquoi tu n'achéte pas un cable ethernet croisé ( pour branché directement le cable sur les ports ethernet de tes ordinateur) et ensuite crée un reseau avec une clé usb ( comme te le propose windows).

Ensuite ton réseau crée par windows, tu pourras rentré dans l'autre ordinateur et balancé TOUT ton disque dur si tu veux ! ^^

Ca serai beaucoup plus simple a mon avis ^^

@+

Mcfly
1
bin dis donc, ca c'est de la réponse !

merci bien l'ami !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
9 oct. 2007 à 19:35
re
c'est pas grave ca devrait marcher
0
J'ai fait exactement ce que Francisbrico a conseillé de faire (mis à part que je passe d'un XP à un Vista via Ethernet), mais la dernière étape ne fonctionne pas : j'ai réussi à mettre mon dossier musiques sur le réseau (le miens s'appelle WORKGROUP), et donc je vais dans WORKGROUP je vois le dossier musiques, mais quand je suis sur le Vista (ordi 2), j'arrive pas à trouver mon dossier musiques... Le nom de mon PC (le 1, XP, appelé "PC-de-Salomé") apparaît, mais quand je suis sur le Vista (PC 2, Vista, appelé "PC-de-Stéphane"), je ne vois que écrit PC-de-Stéphane, et quand je suis sur le XP je ne vois que PC-de-Salomé. En gros j'ai l'impression que les deux PC savent qu'ils sont connectés à un autre ordinateur, mais qu'ils ne se trouvent pas, ou qu'ils ne se reconnaissent pas, ou un truc dans le genre... Enfin bref, j'espère que je suis assez claire ? Sinon... Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?? Merci beaucoup d'avance...
0
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
9 oct. 2007 à 19:13
Salut kikoulol,

Tu veux dire ke tes ordinateur son branché via un routeur ? ou sur un modem (si c un modem, il faut obligatoirement kil é la fonctionalité "routeur" sinon pa possible )

Et oui, la transmition de fichier via les cable ethernet sont trééés rapide !


@+

Mcfly
-1
15mo/s en écriture, c'est déjà pas mal mais pas ultra rapide..
0