Mon PC se prend pour Cendrillon!

olive -  
delmar720 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC se met en route tous les soirs à minuit!!! Pas de trojan apparemment, pas de virus, mais bon on s'y habitue on coupe l'alimentation. Mais j'aime bien être un peu maître de la situation. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu se produire? J'ai deux ados et un enfant de dix ans se peut-il qu'il y ai pu avoir une manip' qui est commander une mise en route chaque jour car minuit peut être le jour nouveau sur l'horloge mais je ne sais pas où chercher... Merci pour vos conseils
.
A voir également:

7 réponses

sowilow Messages postés 18 Statut Membre

Il existe sur certains programmes, des options qui permettent le démarrage du PC à heures fixes: anti-virus, anti spywares et autres. Mais certaines "tâches planifiés" de windows peuvent aussi le faire. Le plus simple serait de rester devant le PC à minuit (sans s'endormir) pour vérifier quelles actions se lancent au démarrage: onglet "applicatons" dans le gestionnaire des tâches.

Bonne nuit....
0
Utilisateur anonyme

alors celle là on me l'avait jamais faite ! MDR !
regarde dans ton bios si t'as pas un option wake up ou un truc dans le genre...
mais ton PC, il est en veille ou il est completement éteint , et il s'allume ?! ( un esprit geek peut-être qui erre dans la nuit... lol )
0
valixi Messages postés 16 Statut Membre 1

peut être qu'une tâche planifiée à été créée
Pour vérifier :
dans la barre de tâches - démarrer - tous les programmes - accessoires - outils système - tâches planifiées
en dessous de " création d'une tâche planifiée" regarde si une tâche est existante et voir si elle est activée
Je ne suis pas sûre que ce soit ça mais je ne vois rien d'autre.
0
olive

Bonjour,
merci pour tes conseils je vais veiller...
0
olive

Mon PC est complètement éteint! C'est ça le pire! mais je vous remercie à tous les trois et ce soir je vais veiller. J'avais essayer de le faire mais je ne regardai pas au bon onglet...Je regardais à processus et je n'y comprends pas grand choses .. Je suivrais vos conseils donc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

emmène un crucifix avec toi pour veiller on sait jamais, loooooool !
0
olive

Bonjour,
Ras , rien sur le gestionnaire des tâches, si ce n'est que j'ai désactivé un Applesoftware Update dont la planification n'avait aucun rapport... Je verrai demain soir en laissant le PC fermé. Mais je ne comprends pas.
0
delmar720 Messages postés 28 Statut Membre 28

Bonjour,
solution imparable : débrancher la prise secteur. Si le PC s'allume quand même, moi, je déménagerais lol.
Bon courage quand même
0