Transferts documents, et photos sur nouveau PC

Fermé
MINOUCH36 - 23 nov. 2021 à 11:21
 MINOUCH36 - 25 nov. 2021 à 11:48
Bonjour à tous,
J'ai acheté un nouveau PC.
Je voudrai transféré mes documents, et photo de l'ancien au nouveau.
J'ai essayé avec une clé USB, mais, quand je transfère sur mon nouveau, et que je clique sur "documents", ou "photos", cela m'oriente vers internet...
Alors, qu'ils sont enregistrés sous Word, Excel, PDF...
Un détail, qui a son importance, je suis nulle en informatique...
Merci pour votre aide, et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
Modifié le 23 nov. 2021 à 11:36
bonjour
sur le nouveau pc avez-vous installé les logiciels qu'il faut
microsoft office ou libre office ou autres pour lire les documents word etc
et acrobat reader pour les pdf
sinon effectivement ça vous envoie vers internet pour telecharger un programme adequat
0
Bonjour Nadellen,
Oui, j'ai Microsoft Office.
J'arrive à ouvrir par exemple des documents joints par mail ( Word, Excel, PDF...).
0
brucine Messages postés 17628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 2 567
23 nov. 2021 à 11:33
Bonjour,

Les dossiers Documents, Photos... sont des dossiers système propres à chaque PC et chaque utilisateur.

Si, sans rentrer dans les détails, la recherche Windows est paramétrée aussi à se faire sur Internet, après ne pas avoir trouvé les éléments en question dans le dossier, l'ordinateur va chercher à les trouver sur Internet.

Si on tient absolument à se servir des dossiers Documents, Photos.., le contournement le plus simple consiste à copier le contenu du dossier Documents de l'ancien PC (et pas ce dossier lui-même) sur la clé USB dans un dossier "neutre", par exemple "Docs", puis à partir de ce dossier de coller ce contenu sur le nouveau PC dans le dossier C:\Users\xxx\Documents
0
Bonjour Brucine,
Oh là là, suis larguée...
Voilà ce que je fait, ce qui ne doit pas être bon, vu le résultat.
Mon dossier "documents" est sur mon ancien bureau.
Sur mon ancien PC, je connecte une clé USB, je clique droit sur "document", envoyer vers "clé USB".
Ensuite, je connecte la clé USB sur mon nouveau PC. La fenêtre s'ouvre, j'ai bien mon dossier "documents", mais, quand je clique, il ne s'ouvre pas.
J'arrive à faire un copier-coller pour le mettre sur mon nouveau bureau . Mais, je n'ai rien dans "documents"....
Je te remercie pour tes explications, mais, j'avoue, je n'y comprend rien...
0
brucine Messages postés 17628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 2 567 > MINOUCH36
23 nov. 2021 à 15:54
Tu connectes ta clé USB, tu y cliques à droite, nouveau dossier, tu l'appelles doc.
Sur ton ancien PC, tu vas à Ce PC, Documents.
En haut à droite, tu fais sélectionner tout, cliquer à droite, copier
Tu ouvres ton dossier doc sur ta clé et tu fais coller.

Pour la manip inverse sur le nouveau PC, tu prends le dossier doc de ta clé, tu l'ouvres, sélectionner tout, tu ouvres Ce PC, Documents sur le nouveau PC, coller.
0
MINOUCH36 > brucine Messages postés 17628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024
23 nov. 2021 à 16:22
Brucine,
Déjà merci beaucoup !
J'ai réussi avec mes documents.
Mais, pas pour mes photos....
Dans la clé USB, j'ai crée un dossier "tof".
Je fais un copier de mes photos sur mon ancien PC.
Et, je fais un coller dans mon "tof" de la clé USB
Mais, cela me dit que l'espace de la clé est insuffisant.
Ce qui est surprenant, car pour ne pas perdre mes photos, tout les mois, je faisais un envoyer vers de mon PC à la clé USB.
Et, tout contenait dans la clé...
0
brucine Messages postés 17628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 2 567 > MINOUCH36
23 nov. 2021 à 17:27
C'est lourd, les photos.

Si tes documents ont bien été recopiés, tu commences par les supprimer de ta clé USB.

Au lieu de tout sélectionner comme précédemment, tu ouvres toujours ton dossier photos sur l'ancien PC.
Dans le menu en haut: affichage, liste.
En partant d'un espace vide, tu sélectionnes avec la souris sans la lâcher disons quelques dizaines de photos, la sélection devient bleue, cliques à droite, couper, coller sur la clé USB.
Tu fais la manip inverse pour vider ta clé sur ton nouveau PC, et ainsi de suite jusqu'à la fin.
0
MINOUCH36 > brucine Messages postés 17628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024
25 nov. 2021 à 11:48
Bonjour,
J'ai réussi pour les documents, et les photos !
Merci beaucoup pour ton aide !
0
bjr le pc a til ses application ?
0