Disque IDE non reconnu par windows

yusa Messages postés 18 Statut Membre -  
yusa Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'obtenir un disque dur IDE de 40go et ai voulu le mettre sur le PC de mon frère, je ne mets aucun cavalier pour qu'il soit en slave, le disque dur déjà présent étant en master. Le bios les reconnaît tous les deux mais dans windows il n'apparaît pas dans le bureau ni dans le gestionnaire de disque (dans outils d'administration). Vu qu'il était sur un windows millenium je l'ai formaté avec le CD d'XP pro en ntfs mais ai du coup installer une partition de windows. Quand je démarre le PC je peux sélectionner quel système d'exploitation utiliser (xp et xp ^^), chacun des deux correspondant à un disque dur.
Je ne vois pas d'où vient le problème donc si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa de votre part, je vous de l'attention que vous avez porté à ce message, bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

ben c la connerie a pas faire mais regarde sur letikete du dd car cest pas parce quon met pas de cavalier que le dd va demarrer en slave pui sinon chope partiton magic tu boot ac et tu pourra le reformater ss partion windows
0
yusa Messages postés 18 Statut Membre 2

ouais justement ya marqué que sans cavalier c'est slave, d'autant plus que le disque dur est bien en slave dans le bios. Et je vais essayer partition magic, merci de ton conseil.
0