Aide choix nouveau PC

Fermé
Aihpos - 20 nov. 2021 à 14:56
 jean - 20 nov. 2021 à 17:43
Bonjour,

Je dois acheter un nouveau pc portable et j'aimerais savoir si 8GO de RAM et 512 GO de stockage sont suffisants pour un usage bureautique. Je travaille chez moi et j'utilise mon ordi pour :
1) Surfer sur internet quand je travaille et me connecter aux sites que j'utilise (gestion du temps, Wordpress)
2) Ecrire des textes sur Word
3) Utiliser Zoom pour mes réunions client
4) Faire un peu de montage audio avec un logiciel gratuit.

J'envisage d'acheter cet ordinateur mais je ne sais pas s'il sera suffisant. Acer Aspire 3 A317-53-34A6 Intel Core i3-1115G4 Ordinateur Portable 17.3'' HD+, PC Portable

Qu'en pensez-vous ?



Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 20 nov. 2021 à 15:18
Bonjour
OUI tout as fait suffisant pour de la bureautique
je dirait même que 1000€ pour faire de la bureautique c'est un peut chère
vous pouvez trouvez moins chère


1
Merci pour ta réponse, c'est super sympa de m'aider :-D
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2021 à 15:15
Bonjour,

Pour être précis, dans une certaine mesure la bureautique ne demande que très peu de ressources, par exemple sous un linux léger, cela est largement faisable avec 4 Go de Ram et 60 à 120 Go de stockage.

Le problème c'est Windows 10, avec lui l'idéal est de 8Go de RAM, 120 Go de stockage SSD minimum et i3 pour faire un minimum de multitâches, d'onglets internet ouverts et de programmes de maintenance comme les MàJ windows et analyses antivirus en arrière plan.


Et autre chose, si vos données sont précieuses n'oubliez surtout pas cette règle:
https://www.neobe.fr/sauvegarde-3-2-1/
1
Merci pour ta réponse ! Ok, je comprends mieux et c'est beaucoup plus clair pour moi. A ce jour j'ai un HP notebook acheté il y a 6 ans. Je travaille tous les jours dessus et il commence à s'essoufler. Le processeur est Intel(R) Pentium(R) CPU 3825U @ 1.90GHz. Je dois bien avouer que je ne m'occupe pas bien de mon PC. Et depuis quelques temps, j'utilise Chrome qui plante mon pc quand j'ai trop d'onglets et de pages de traitement de textes ouverts. Effectivement, Windows 10 est gourmand. Je verrai si la boutique d'informatique à côté de chez moi peut me changer le système d'exploitation. Pourrais-tu me dire si un SSD peut être changé s'il est trop "petit" ou si j'évolue dans mon besoin ? 512 GO seront largement suffisants je pense mais c'est juste pour être sûre... J'ai des tonnes de fichiers que je n'utilise pas sur mon PC et qui prennent juste de la place... Merci Merci Merci !
0
Utilisateur anonyme > Aihpos
20 nov. 2021 à 15:44
Oui, il est surement possible de rajouté de la ram et de changer pour un stockage de plus grande taille de données, il faut juste comme tu le mentionne réinstaller le système d'exploitation dessus ou le cloner.

Pour les pc ultra fins récents par contre attention la ram et le SSD sont parfois soudés à la carte mère.
0
Aihpos > Utilisateur anonyme
20 nov. 2021 à 16:08
Je comprends. Super, merci ! Oui c'est ce que j'ai lu sur le net concernant les pc récents concernant la carte mère. Je vais regarder ça. Merci du fond du coeur pour ton aide !
0
Oui la sauvegarde aussi c'est important :-D Merci encore pour tes suggestions et commentaires :-D C'est top !
0
bonjour je pense que vous aller le garder quelques années Souvent on stock on ajoute des programmes
un exemple je suis sur que vous ferez un film anniversaire
tout ca pour dire que c est un peu juste
Sur les portables c est dur de trouver des pièces plus puissant c est souvent meme pour une pannne il faut changer tout un ensemble
ATTENTION LES VENDEURS SONT RÉMUNÉRER SUR LES PRODUITS TEL ORDI LEUR RAPPORTE MIEUX QUE D AUTRES regarder mieux par vous méme au méme prix j en ai trouver a la fois plus performant
0