Comment régler un problème de ms-configs / fenêtres de paramètres Windows 10Pro?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2021 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2021 à 08:55
Bonjour,

Je viens de faire une migration de mon ancien windows 7 vers winndows 10 Pro avec un logiciel....

Depuis, je ne peux plus accéder aux fenêtres de paramétrage... par exemple:

- click droit sur bureau > Personnaliser
Message d'erreur :
ms-settings:personalization-background
Ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action. Installez une application ou, si c'est déja fait, créer une association sur la page Paramètres des applications par défaut.


- click droit sur bureau > Paramètres d'affichage
Message d'erreur :
ms-settings:display
Ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action. Installez une application ou, si c'est déja fait, créer une association sur la page Paramètres des applications par défaut.


-click droit sur "Ce PC" > Propriétés
La fenêtre avec le logo de paramètre s'ouvre et se referme immédiatement


J'ai déja essayé les méthodes 2, 3, 4, 5 et 6 du lien suivant:

https://www.wintips.org/fix-ms-settings-display-this-file-does-not-have-a-program-associated-with-it-windows-10/

La 4 qui consiste à créer un nouvel utilisateur a réglé le problème... ou plutot, le problème n'apparait pas sur le nouvel utilisateur créé. Mais je souhaiterais garder si possible mon utilisateur actuel.

En tout cas j'en déduis que c'est un souci local à l'utilisateur... peut être un souci d'association de fichier ? Mais aucune idée de laquelle....


Configuration: Windows 10 Pro / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
19 nov. 2021 à 11:50
Bonjour.
Essaie de remettre les associations de fichiers avec RSTassociation.

Si ça ne fonctionne pas fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé).
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:




0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2021 à 12:07
Votre logiciel d'associations ne prend pas en compte les URL/URI ms-configs.
Quand à l'installation sans perte de Windows 10 , l'option 1 permettant de ne pas perdre les programmes est grisée.
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
19 nov. 2021 à 12:10
Tu as installé Windows 10 avec quoi, tu parles d'un logiciel, Windows 10 s'installe via une clé USB bootable contenant Windows 10 ou en mise à niveau via MediaCreationTools.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2021 à 12:21
J'ai installé Windows 10 Pro normalement , puis j'ai fait une migration de mes applications de mon ancien Windows 7 vers le Windows 10 avec Zinstall Migration Kit Pro.
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
19 nov. 2021 à 12:24
Ce logiciel sert à faire une migration d'un système d'un pc à un autre pc il n'est fait pour faire une mise à niveau de Windows 7 à Windows 10 sur un même pc.
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
19 nov. 2021 à 14:04
Zinstall Migration Kit Pro sert à migrer un système entre deux pc, il fallait passer par Médiacreationtools pour faire la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10 sur un même pc.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2021 à 08:56
Bon je me suis résigné à créer un nouveau profil windows et à tout basculer dessus. Tout marche maintenant.
Aucune autre solution proposée sur internet n'a fonctionnée.
0