Navigateur web qui semble planté le pc

waikouo Messages postés 3 Statut Membre -  
waikouo Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour a toutes et tous,

Mon problème est persistant...j'ai pourtant reinstallé plusieurs fois xp avec formatage mais
rien n'y fait.

cela m'arrive le plus souvent quand je surfe sur firefox, au bout d'un moment, le programme se fige.
je fais CTRL+ALT+SUPPR pour mettre fin a firefox mais le processus n'est pas supprimé.

j'ai essayé avec internet explorer 6 et opera 9 et pareil...

de plus, lorsque firefox ( ou autre navigateur plante), si je veux lancer foobar pour lire de la musique, foobar ne peut lire l'audio car mon interface audio ( en l'occurence, une m audio fast track usb)est comme inexistante et je ne peux pas refermer foobar.
d'ailleurs, je ne peux fermer aucun programme que j'ouvre suite aux problèmes avec firefox(ou autre navigateur)

je ne peux meme pas acceder au panneau configuration.

pourtant si je lance pas de navigateur internet, je peux jouer en ligne durant des heures sans que le pc plante ou laisser le pc allumé avec la connexion internet = je ne rencontre pas de plantage

pour l'instant voila ce que j'ai fait pour tenter de resoudre le problème :
j'ai fait plusieur scan antivirus etc.... de plus comme j'ai reformaté le pc plusieurs fois, je ne pense pas que cela puisse venir d'un virus.

J'ai testé ma memoire vive avec memtest..aucun problème.
j'ai retiré une barette de memoire de 256 Mo car sis sandra me disait qu'il y avait une difference de parité avec les autres barrettes memoires...mais rien a fait. ( sinon j'ai 2 barettes de 256Mo et une de 512 Mo)

j'ai fais des scandisk de mes deux dd internes et aussi avec hddtune mais aucunes erreurs detectées.

j'ai fais des bench de carte graphique et aussi processeur: resultat pas de plantage.

j'ai meme overclocké mon xp 2500+ ( passage de 1.8 a presque 2Ghz) pas de surchauffe du cpu, test avec occt : pas de problème de stabilité mais en tout cas cela n'a pas resoud le problème.

j'ai changé mon antivirus avast pour antivir

peut-etre un problème de configuration internet dans xp

enfin bref, auriez vous une idée car là, je ne vois plus du tout.....

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Sylv1-lp

Bonjour,
récupère un live CD linux sur le net (si tu peux!):

kubuntu live CD par exemple. ça te permet de lancer un système d'exploitation sur ta mémoire vive seulement, sans virer ce qui est installé sur ton disque dur (windows).

Tu peux avec ça utiliser le navigateur proposé (firefox, konqueror...etc.) et voir si le problème se pose aussi.

Si oui: ce n'est pas windows qui est HS, vérifie les connexions de ta carte réseau, la qualité de ta ligne ADSL (un test est dispo sur le site de free dans la rubrique "mon compte"), vire un maximum de périphériques non indispensables (carte son, carte USB2, carte d'acquisition, DD externe...) et recommence!

Tu peux avoir un conflit matériel vu le boxon dans ton PC.

Si le problème perdure, il faut commencer à pleurer doucement.

bonne chance!
0
waikouo Messages postés 3 Statut Membre

merci de ta reponse...

je n'ai pas fait le test chez free par contre, vu que je telecharge le ubuntu cd a + de 2Mo/s je pense qu'il n'y a pas de pb de ce cote là

par contre pour tester internet y a t il qqchose a faire pour configurer ma connexion internet freebpx v5 en routeur
0