Pd windows

atao44 Messages postés 92 Statut Membre -  
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant eu un virus sur un pc, j'ai procédé à un nettoyage avec des petits logiciels de sécurité... et au redémarrage du pc j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir juste un fond bleu sans l'apparition des icones du bureau et donc je peux vraiment rien faire...
donc si quelqu'un à une solution...
Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

salut, c'est quoi les "petits logiciels de sécurité" ?
0
atao44 Messages postés 92 Statut Membre

C'est Ccleaner, Spybot, Avast, c'était pour faire un petit ménage car il rmait dur aussi...
J'aimerai trouver une manip sans pour antant formater car j'ai des fichiers que je souhaite garder...
Il y a une solution?
Merci
0
Utilisateur anonyme

salut as tu essayé en mode sans echec ?
0

oué et ca me fait la meme chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

franchement, la solution la plus simple, si tu as rien d'important, réinstalle windows, au moins tu repart sur une installe propre, si tu as des données à sauvegarder, il y a des moyens, dit le moi si c'est le cas...
0
Mael.01 Messages postés 614 Statut Membre 125

Salut,

N'aurais tu pas netoyé le registre avec ccleaner ? Si oui as tu fais une sauvegarde registre avant ?

As tu la barre démarrer ?

As tu essayer de faire ctrl + alt + suppr ? Quel est le résultat ?

Bon courage, tiens nous au courant.

A+

0

Bjr,
Oui j'ai nettoyer le registre avec Ccleaner et je n'ai fait aucune sauvegarde registre avant...
Je n'ai pas la barre démarrer et oui j'ai essayer de faire ctrl + alt+ sup. et rien ne se passe.
Pour Webernard oui j'ai des fichiers importants que je souhaite garder, alors je suis prêt à faire les manips
A+
0
Utilisateur anonyme

ok, donc je te conseille de télécharge le live CD d'ubuntu ( gratuit ),

une fois téléchargé tu grave l'image avec un logiciel de gravure genre néro, tu obtient un CD bootable, tu le met dans ton lecteur, et tu démarre ton PC ( en ayant pris soin de régler ton bios pour qu'il démarre sur le CD en premier, pour çela, au démarrage de l'ordi, il te dit press "X" to enter setup ( ou bios ); X= touche qu'il faut presser pour entrer dans le bios, une fois dans le bios, cherche un onglet " boot priority" ou un truc qui ressemble à ça,tu dois avoir un truc du genre :
first : HDD
second : CD-ROM
etc...
donc là en first tu met: CD-ROM
puis tu sauvegarde en quittant ( en général F10 ), là ton PC va rebooter sur le CD, et démarrer UBUNTU

tu vas arriver sur un bureau façon windows ( seuleument en apparence ), d'où tu pourras facilement consulter tes disque durs, et sauvegarder ce que bon te semble sur un e clé USB, ou sur un CD, ou sur un Disque externe...
0

Merci mais finalement j'ai formater.
0
Utilisateur anonyme

franchement, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire ! et tu as pu récupérer tes fichiers ?
0

nan je n'ai rien récupérer malheureusement mais bon tant pis...
merci
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

bonsoir

tu aurais pu essayer de faire propriété,bureau,personnalisation du bureau,web,désactiver verrouiller les éléments du bureau

et voir si ça marchait avant de formater
0