Windows ne se lance plus.

Fermé
Judawi - Modifié le 16 nov. 2021 à 16:17
Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - 19 nov. 2021 à 21:57
Bonjour,

Hier en voulant sortir mon ordinateur de veille celui ci à freeze completement.
J'ai voulu le redémarrer mais impossible d'arriver à charger windows.

J'ai commencé par réenclencher mes barettes de RAM avant de me rendre compte que mes disques n'étaient pas détéctés. ( 1 NVME 1 SSD et 1 HDD )
J'ai tenté une réinitialisation du BIOS sans succes, j'ai essayé de passer en mode CSM sans succes ( les disques apparaissent désormais mais impossible de charger windows )
J'ai changé de carte mere sans succes
J'ai essayé l'outil de réparation windows sur une clef usb sans succes

je n'arrive meme pas à formater mon NVMe via l'invite de commande ou en tentant une réinstallation windows ( une erreur est retournée ).
J'ai pu formater mon HDD mais impossible d'installer windows dessus.

Je ne comprend vraiment pas ce qui a pu se passer et quitte à perdre l'intégralité de mes données j'aimerais au moins pouvoir réinstaller windows dessus.

En esperant que l'un de vous saura m'éclairer, n'hésitez pas si besoin d'info supplémentaires.

Julien.
A voir également:

3 réponses

Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 2
16 nov. 2021 à 16:58
Salut je te vois désespéré mais essaye de regardé le branchement de ton NVME Débranche le et rebranche mais ça se trouve qu’il est en fin de vie ta essayé avec un autre ?
0
J'ai changé de carte mere pensant que le probleme venait de la donc oui je l'ai reconnecté.
le changement de CM n'ayant rien donné je vais essayer avec un nouveau NVME mais il serait bizarre que tout mes disques tombent en rade en meme temps.
0
Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 2 > Judawi
16 nov. 2021 à 17:31
As tu crypté les disques ?
0
Judawi > Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022
17 nov. 2021 à 08:36
Non, je suis parti prendre une douche, en revenant l'ordi était freeze et au reboot impossible d'arriver sus windows.
0
Informations complémentaires :

en branchant le NVME sur un autre PC celui ci est bien reconnu et je peux accéder à son contenu. impossible de boot windows dessus, impossible de le clean via powershell, le disque serait en " lecture seule ", impossible d'enlever la lecture seule via powershell ou invite de commande ( en mode admin ), impossible de le formater via windows.

crystal disk indique que le disque est en bon état, le disque est bien reconnu dans l'outil de gestion des disques mais je ne peux intéragir avec.

Je seche... peut a t'il tout simplement rendu l'ame, j'en reçoit un autre demain et vous tiendrais au courant.
0
Problème résolu, le disque était défaillant et il suffisait de le remplacer.
0
Zawlaw Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 2
19 nov. 2021 à 21:57
Ah mais les 2 disques était défaillent en même temps ou un disque rendait défaillant l'autre ?
Je suis un peu curieux tu fais du gaming :)
0