Demarrage avec code confidentiel

Fermé
jeanne47 - 16 nov. 2021 à 11:09
 Jeanne47 - 17 nov. 2021 à 14:08
Bonjour,
Je possède un ordi portable ASUS. Jusqu'à maintenant aucun problème pour l'ouvrir. Mais depuis plusieurs jours, on me demande un code confidentiel que je n'ai jamais entré, à ma connaissance ! Donc je suis les instructions de Microsoft en cliquant option code confidentiel oublié, Microsoft me repond qu'un nouveau code me sera transmis en me demandant des renseignements sur mon identité. Est ce normal ? Depuis rien reçu. Ya pas un autre moyen pour débloquer mon ordi ?
Merci de votre aide.



Configuration: Android / Chrome 95.0.4638.74
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 19 303
16 nov. 2021 à 11:14
Bonjour.
Le code confidentiel c'est le code PIN que tu as entré lors de l'installation de Windows, avant on avait le choix entre le code confidentiel et le mot de passe désormais seul le code confidentiel est demandé.
Voir https://www.malekal.com/comment-reinitialiser-code-confidentiel-perdu-oublie-windows-10/
0
Bonjour et merci pour toutes ces infos mais on me propose que l'option code confidentiel ? Je n'ai accès a rien d'autre.
Je n'ai pas souvenir d'avoir rentrer un code PIN ou confidentiel. J'attends tjrs une réponse de MICROSOFT sur une adresse mail de récupération mais ça fait déjà 3 jours
0
bazfile Messages postés 56495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 19 303 > Jeanne47
Modifié le 16 nov. 2021 à 12:25
Je n'ai pas souvenir d'avoir rentrer un code PIN ou confidentiel

Si on te demande ce code confidentiel c'est que tu en as rentré un, le seul moyen de le récupérer c'est via le compte Microsoft (hotmail, Outlook, live) qui est lié à ta version de Windows.
0
Jeanne47 > bazfile Messages postés 56495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024
17 nov. 2021 à 14:08
Peut on contacter Microsoft si aucun moyen d'accéder a mon ordinateur ? j'ai beau suivre les instructions sur Microsoft en leur donnant adresse mail de récupération mais tjrs pas de retour !
0