Pare feux

Jeff -  
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 nov. 2021 à 20:48
Bonsoir,

j'ai depuis peu, remarqué certaines connexions ip se connectant à ma box. Je voudrai donc les bloquées. Je peux les bannirent à la main une par une c'est vrai! Sauf que non : si j'en ban certaines, d'autres reviennent. Voici les noms des sites se connectant : typhon.net; cloudfront.net; akamaitechnologies.com; 1e100.net et amazonaws.com. Je cherche à bloquer ces sites avec le pare feux Windows de préférence ! Merci et en attente de vos réponses,

Jeff

5 réponses

fabul Messages postés 40237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Salut,

Le mieux pour moi c'est Comodo Frree Firewall, avec tout désactivé sauf les options Pare feu

En mode Personnalisé (Le pare feu) et avec Niveau d'alerte Très élevé.

https://personalfirewall.comodo.com/
0
Jeff

j'ai déjà essayé ce firewall mais inefficace, n'y a t-il pas de possibilité de supprimer les noms de domaines? par exemple tout se qui vient des sites notés plus haut sont bloqués?
0
fabul Messages postés 40237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

PS: akamaitechnologies.com c'est de Microsoft

Pas besoin de tout bloquer ce qui va à Windows.
0
Jeff

ha très bien, mais pour les autres?
0

Tu peux utiliser le fichier hosts.

0.0.0.0         exemple.com
0
Jeff

et une fois les noms inscrits dedans, les connexions seront bloquées?
0
fabul Messages postés 40237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577 > Jeff

cloudfront.ne n'est pas malicieux en tant que tel

Mais tu as un PC d'étudiant ?

Quand je tape typhon.net je tombe sur;

Typhon Group: Student Tracking System for Health Education
0
Jeff > fabul Messages postés 40237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le soucis, c'est que je n'ai pas de pc étudiant...j'ai installé certains logiciels mais une fois tous désiunstallés...ca continue ! et cloudfront.net me casse les pieds, et vu que je n'en ai pas besoin, à quoi bon le garder !
0
Jeff

précision : si je fais ça, j'ai besoin d'une ip. Cependant lorsque je cherche à dégage une ip de ces domaines, une nouvelles apparait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comodo c'est simple.

Puis ça ne bloque pas ce que ça ne doit pas bloquer par défaut pour que Windows fonctionne correctement.
0
Jeff

je vais retenter dans ce cas, merci ;)
0
brucine Messages postés 20344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Pas vrai, cela dépend du mode, on peut aller jusqu'à se mettre soi-même à la porte de Windows en mode personnalisé.

Les Cloud machin, c'est généralement des sites de pub qui seront interceptés par NoScript (par exemple).
0