J'ai écrasé Windows en essayant d'installer Ubuntu. je demande si je peux adonné

lovon                    
                                    -

quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre -
        quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre -
        Bonjour, 
j'ai désinstallé Windows 10 professionnel en essayant d'installer Ubuntu. je ne sais pas comment retrouver mes données. puisque c'est la répartition qui écrasé et pas les données

j'ai désinstallé Windows 10 professionnel en essayant d'installer Ubuntu. je ne sais pas comment retrouver mes données. puisque c'est la répartition qui écrasé et pas les données
Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.99

A voir également:         
- J'ai écrasé Windows en essayant d'installer Ubuntu. je demande si je peux adonné
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses

Bonjour,
Tu es sûr que Windows est écrasé ?
Depuis Ubuntu installé ou en live-usb, ouvre le terminal et donne le résultat de la commande

Tu es sûr que Windows est écrasé ?
Depuis Ubuntu installé ou en live-usb, ouvre le terminal et donne le résultat de la commande
sudo fdisk -l(lettre L)

Salut !
Tu dis donc que l'installation de Ubuntu s'est faite sur la partition Windows ? C'est mort comme vous dites les jeunes... Montre nous une gestion des disques du C à partir de Linux !

Tu dis donc que l'installation de Ubuntu s'est faite sur la partition Windows ? C'est mort comme vous dites les jeunes... Montre nous une gestion des disques du C à partir de Linux !
    Tente "testdisk" sur le /dev/sda
Télécharge le, décompresse le, extrait le bien dans un nouveau dossier "testdik" et lance le et bon courage, il va trouver des choses, mais le plus vite sera le meiux, évite de te servir d'Unbutu, cà va réécrire sur le disque !
https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
    Télécharge le, décompresse le, extrait le bien dans un nouveau dossier "testdik" et lance le et bon courage, il va trouver des choses, mais le plus vite sera le meiux, évite de te servir d'Unbutu, cà va réécrire sur le disque !
https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s

Pour le copié collé dans le terminal : tu sélectionnes le texte avec la souris puis clic droit / Copier
Ensuite tu colles sur le forum (clic droit / Coller)
Ton disque (sda) ne contient plus que la partition efi (sda1) et une partition linux (sda2).
Visiblement tu as choisis l'option d'utiliser le disque entier pour installer Ubuntu...
Tu peux tenter de récupérer les partitions effacées avec testdisk
https://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
L'opération est délicate et le résultat incertain.
De toute manière, sur la partie du disque où linux a été installé, les données sont écrasées donc définitivement perdues. Sur le reste du disque, possible de récupérer des données mais c'est pas évident.