J'ai écrasé Windows en essayant d'installer Ubuntu. je demande si je peux adonné

lovon -  
quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai désinstallé Windows 10 professionnel en essayant d'installer Ubuntu. je ne sais pas comment retrouver mes données. puisque c'est la répartition qui écrasé et pas les données
Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.99
A voir également:

2 réponses

jns55

Bonjour,
Tu es sûr que Windows est écrasé ?
Depuis Ubuntu installé ou en live-usb, ouvre le terminal et donne le résultat de la commande
sudo fdisk -l
(lettre L)
0
lovon

ils m'ont donné les différents répartitions de mon disque lorsqu'il était sur Windows ? maintenant comment faire pour enregistrer tous ses données ?
0
jns55 > lovon

Soit tu fais un copié/collé depuis le terminal vers le forum soit tu fais une photo (lisible) du terminal, tu l'héberges sur cjoint.com et tu mets le lien ici.
Pour le copié collé dans le terminal : tu sélectionnes le texte avec la souris puis clic droit / Copier
Ensuite tu colles sur le forum (clic droit / Coller)
0
dohin Messages postés 4 Statut Membre > jns55

l'identifiant du disque : A96F3A94-6C0F- 47E0-9B19-EE51BB58864C
0
dohin Messages postés 4 Statut Membre > dohin Messages postés 4 Statut Membre

0
jns55 > dohin Messages postés 4 Statut Membre

Mauvaise nouvelle : tu as tout écrasé.
Ton disque (sda) ne contient plus que la partition efi (sda1) et une partition linux (sda2).

Visiblement tu as choisis l'option d'utiliser le disque entier pour installer Ubuntu...
Tu peux tenter de récupérer les partitions effacées avec testdisk
https://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
L'opération est délicate et le résultat incertain.
De toute manière, sur la partie du disque où linux a été installé, les données sont écrasées donc définitivement perdues. Sur le reste du disque, possible de récupérer des données mais c'est pas évident.
0
quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre Ambassadeur 1 257

Salut !
Tu dis donc que l'installation de Ubuntu s'est faite sur la partition Windows ? C'est mort comme vous dites les jeunes... Montre nous une gestion des disques du C à partir de Linux !

0
lovon

j'ai fait sudo fdisk -l et les différents répartitions sont sorties. j'aimerais vous demander de m'aider à sauver tout ce qui se trouve dans ce disque
0
quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre 1 257 > lovon

montre en capture d'écran ces différentes répartitions ! Une fois que tu es sous Ubuntu, que tu vois l'explorateur de Windows, connecte un disque dur externe pour envoyer sa totalité vers ce dernier !
0
dohin Messages postés 4 Statut Membre > quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre

0
quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre 1 257 > dohin Messages postés 4 Statut Membre

tu vois ton Windows là dedans ?
tu te mets sur ton A96F3.... et tu fais copier puis coller sur un disque dur externe !
0
quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre 1 257 > quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre

Tente "testdisk" sur le /dev/sda
Télécharge le, décompresse le, extrait le bien dans un nouveau dossier "testdik" et lance le et bon courage, il va trouver des choses, mais le plus vite sera le meiux, évite de te servir d'Unbutu, cà va réécrire sur le disque !

https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
0