Disque dur interne saturé mais fichiers non identifiés

Résolu/Fermé
Rombau Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 10 nov. 2021 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2021 à 14:19
Bonjour,

Depuis quelques temps, je me bagarre avec mes fichiers pour faire de la place sur mon disque dur interne ssd dans mon imac. Sauf que j'ai aperçu une chose que je ne comprends pas.

Lorsque je trie mon architecture de disque par taille de fichiers, c'est le dossier "utilisateur" qui apparait comme étant le plus volumineux : 137Go. Mais quand j'ouvre le dossier, je constate que la totalité des dossiers ne dépasse pas 30Go. Je ne comprends pas le truc !

Comment faire pour savoir ce qui prend autant de place dans ce dossier utilisateur ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2021 à 11:41
Dans le lien du message que j'ai indiqué, il est question d'une application qui permet de voir visuellement l'occuppation du disque , je le remet ici :
http://grandperspectiv.sourceforge.net

1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2021 à 11:10
Bonjour,

Peu-être les "instantanés locaux", qui sont des sauvegardes Time Machine, et mises provisoirement sur le Mac, dans un endroit caché, en attendant que vous connectez votre disque de sauvegarde Time Machine au Mac. Cela dans le cas ou vous auriez demandé à Time Machine de sauvegarder automatiquement.

Voyez également ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823

0
Rombau Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
10 nov. 2021 à 11:36
Merci pour votre réponse Francis.

Je suis allé voir et Time Machine n'est pas activé sur mon Imac donc je ne dois pas avoir d'histoire de sauvegardes instantanées.

En cliquant sur votre lien, j'ai également appliqué la procédure concernant spotlight mais ça n'a rien changé. J'ai donc une centaine de Go qui sont toujours occupés par je ne sais quoi...
0
Rombau Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
10 nov. 2021 à 12:31
Finalement j'ai utilisé Disk Inventory X qui est gratuit, contrairement à Grandperspectiv.
Et j'ai découvert bien des choses qui ne s'affichent pas correctement dans les dossiers d'origine comme des fichiers de mémoire cache qui prennent beaucoup de place. Grâce à ça j'au pu libérer pas mal d'espace.

Merci Francis et bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2021 à 14:19
GrandPerspective est gratuit également ;-)
0