Mise à jour de mon iMac OS X 10.7.5

Fermé
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 nov. 2021 à 21:47
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 17 déc. 2021 à 08:36
Bonsoir, je souhaite mettre mon imac à jour , il

est actuellement sous os x 10.7.5 je voudrais le

passer sur el capitan j'avais déjà essayé

auparavant mais sans succès . Ya t'il des manip
spécial a faire et comment je suis sensé mis prendre sans qu'il ya de problème
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2021 à 22:01
Bonsoir,

C'est très simple :

Vérifier si le Mac est compatible, puis télécharger El Capitan depuis App Store, et lancer l'installation.

Suivre les indications de cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
10 nov. 2021 à 09:34
Bonjour j'ai deja testé, mon mac est compatible mais il y a pas d'autres manip a faire? J'ai entendu parler d'une clé bootable ou bien d'une sauvegarde time machine
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2021 à 10:32
Bonjour,

La clé bootable n'est utile que si on souhaite effacer entièrement le disque de démarrage, y compris la partition de secours), mais pour un passage "normal" de Mac OS X 10.7, à 10.11, ce n'est pas nécessaire.

Vous dites : "j'ai deja testé,"... si vous avez suivi correctement ce qui est indiqué dans mon lien, vous devriez avoir téléchargé El Capitan depuis App Store, et une fois le téléchargement terminé, la fenêtre d'installation se lance de manière automatique. Et si vous quittez cette fenêtre d'installation, ce qui est parfaitement possible, vous devez trouver dans votre dossier Applications, l'application d'installation d'El Capitan , prête à être lancée.

Une icone de ce style :



Pour créer une clé USB, il vous faut de toute manière cette application d'installation.
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan


Peut-être qu'aujourd'hui, le téléchargement d'El Capitan se déroule autrement, sous la forme d'une image .dmg, auquel cas, vous devriez trouver cette image disque dans votre dossier Téléchargements, et la monter, pour ensuite lancer l'installation.

Il n'y a donc aucune autre manip. particulière à faire.


0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
14 nov. 2021 à 22:47
Bonsoir , merci de votre réponse, alors si j'ai bien compris je peux installer el capitan directement comme ca via l'installateur ,j'ai juste besoin d'une sauvegarde time machine

Et pour répondre à votre question, oui j'ai déjà essayer d'installer el capitan auparavant mais j'avais eu un message d'erreur comme quoi tous les paquets ne s'était pas installer et a ce moment là n'ayant pas fait de sauvegarde
J'ai du mettre mon imac à l'état d'usine
0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
20 nov. 2021 à 18:05
Bonsoir , merci de votre réponse, alors si j'ai bien compris je peux installer el capitan directement comme ca via l'installateur ,j'ai juste besoin d'une sauvegarde time machine

Et pour répondre à votre question, oui j'ai déjà essayer d'installer el capitan auparavant mais j'avais eu un message d'erreur comme quoi tous les paquets ne s'était pas installer et a ce moment là n'ayant pas fait de sauvegarde
J'ai du mettre mon imac à l'état d'usine

PS.je repost car j'ai pas eu de reponse
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2021 à 18:10
Bonsoir,

Inutile de poster deux fois le même message...

Je n'ai pas donné de réponse, car il m'a semblé que mes explications étaient assez claires et que je ne vois pas quoi dire d'autre...

Si l'iMac a été remis à l'état d'usine, et que donc il est sous 10.7.5, il faut donc suivre ce que j'ai déjà dit plus haut pour passer à El Capitan... quoi dire de plus ?
0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
21 nov. 2021 à 23:19
Dsl de vous avoir déranger mais des que je parler de manip spécial je voulais parler d'une sauvegarde time machine est-elle réellement obligatoire
j'ai aussi entendu parler d'un problème de date lors de l'installation,
je veux juste faire la mise à jour sans problème ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
27 nov. 2021 à 12:30
Bonjour,

La sauvegarde Time Machine n'est pas obligatoire: c'est à toi de décider si ce qu'il y a sur ton Mac (fichiers perso, musique, vidéo, photos, mails, applications, jeux, ...) peuvent passer ou non à la poubelle.
Si j'ai bien compris, tu as déjà remis ton Mac à l'état usine et donc pour moi, il n'est pas nécessaire de faire cette sauvegarde.
Créer la clé USB avec El Capitan dessus est seulement une première étape vers l'installation de El Capitan: rien ne t'oblige ensuite à faire l'installation.
Si tu franchis cette première étape, alors l'étape suivante est facile: tu connectes la clé USB, tu redémarres le Mac en lui indiquant de choisir la clé USB comme source puis tu suis les instructions affichées.

Ritchi
0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
28 nov. 2021 à 20:24
Bonjour ,merci pour votre réponse comme vous l'avait dis je tiens pas a mes fichier perso sur mon imac donc la sauvegarde n'est pas nécessaire, mais quand je vais installer el capitan Avc une clé Usb bootable,suis-je vraiment obliger de formater mon disque

Si j'ai bien compris OUI car c'est le but de la clé Usb bootable .

Honnêtement j'aimerais bien faire plus simple en installant directement via l'installateur mais sur le forum macg on ma dis que la plupart qui des personnes qui installer directement

via l'installateur avait souvent de gros problème et que ca ne réparait pas tous les pneu creuvé

vous me conseillé quoi vous?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 nov. 2021 à 21:39
Bonsoir,

Formater le disque du Mac est la méthode la plus sure car ainsi le disque ne contient plus aucune vieillerie qui pourrait poser problème un jour. De plus, ce n’est pas compliqué car c’est une option que l’on choisit et l’installateur fait le reste. Cela ajoute juste quelques minutes de plus dans l’installation.

Ceci étant dit, je vais te poser une question dont la réponse sera décisive pour faire ou non l’installation de El Capitan:
Combien de mémoire RAM possède ton Mac ?

Ritchi
0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
28 nov. 2021 à 21:50
J'ai 4 GB 1333 MHz en ddr3 .
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 28 nov. 2021 à 22:39
Alors il te faut savoir que depuis MacOS 10.10 Yosemite, il est obligatoire d’avoir au minimum 8Go de RAM pour que le Mac ne soit pas aussi lent qu’un escargot!
Donc passer à El Capitan va exiger que tu ajoutes de la RAM et cela à condition que le Mac en soit capable.
Pour répondre à cette question, il faudrait que tu donnes très précisément le modèle de ton iMac.
0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
29 nov. 2021 à 10:43
N'ayant pas accès au forum ccm depuis mon mac (car mon navigateur trop ancien...)je vous envoie une photo depuis mon téléphone j'espère que vous y verrez quelques chose
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2021 à 11:43
Bonjour,

Cet iMac est exactement le même que le mien.
Il dispose de 4 emplacements de barrettes mémoire de ce type :
204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM

On peut y installer 16 Go de mémoire selon Apple, mais en réalité il supporte 32 Go. (j'ai 20 Go sur le mien)

Donc, aucun souci pour installer de nouvelles barrettes, c'est fait en 2 minutes :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201191

Ensuite, ce Mac supporte High Sierra comme version maximum d'OS (macOS 10.13) - aucun souci pour l'obtenir :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Et aucun souci non plus pour se faire une clé d'installation si besoin :
https://www.commentcamarche.net/faq/48394-creer-une-cle-d-installation-os-x-high-sierra

yapuka...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 29 nov. 2021 à 13:30
Merci Francis pour avoir pris la relève et pour toutes ces bonnes nouvelles à propos de l’iMac de luzmogll38 qui sait maintenant que son ancien iMac va pouvoir lui rendre bien des services pendant encore bien des années.
Et comme tu l’as dit: y’a plus qu’à passer à l’action !
0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
29 nov. 2021 à 18:01
ahah, merci bon bas je vais aller faire une clé d'installation et m'acheter ces barrettes de ram ,go formater mon disque, ca va prendre du temp mais je vous tien au courant

ps: merci vous m'avais bien éclairé !!
0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 déc. 2021 à 14:02
bonjour, ET MERCI, je suis enfin passer sur El capitan il y a juste quelque petit probleme exemple:quand je veux aller sur le site web de steam sur chrome,sa ne veut pas s'afficher correctement sa s'affiche comme ca
0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
Modifié le 5 déc. 2021 à 14:07
bizarre l'image ne veut pas s'afficher je vous fais un copié coller de ce qui est écris Se connecter Magasin
Communauté
Support
Changer la langue
Voir version ordi. du site

© Valve Corporation. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales sont la propriété de leurs titulaires aux États-Unis et dans d'autres pays. Politique de protection de la vie privée | Mentions légales | Accord de souscription Steam | Remboursements

STEAM

MAGASIN
COMMUNAUTÉ
À PROPOS SUPPORT
Installer Steam
connexion | langue

Cartes cadeau
Disponibles sur Steam
Recommandé
Par des contacts Par des groupes de curation Tags
Listes de découvertes
Recommandations Nouveautés
Parcourir les catégories
Meilleures ventes Nouveautés Prochainement Offres Réalité virtuelle Manettes prises en charge
Parcourir par genre
Gratuit Accès anticipé Action Aventure Casual Course automobile Indépendant Massivement multijoueur RPG Simulation Sport Stratégie
Votre magasin Votre magasin
Nouveautés et tendances Nouveautés et tendances
Catégories Catégories
Boutique des points Actualités Labs
rechercher

Populaires et recommandés
Offres spéciales Voir d'autres produits
Plus
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2021 à 14:15
Bonjour,

Peut-être un souci avec Safari en version El Capitan...

Alors, pourquoi ne pas avoir installé High Sierra, comme conseillé plus haut, plutôt qu' El Capitan ? puisque le Mac le permet et qu'aujourd'hui pas mal de sites exigent aujourd'hui une version récente de Safari pour un affichage correct... ??




0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
5 déc. 2021 à 15:25
je voulais passer par El capitan pour rajouter de la ram et puis je ne pouvais pas directement passé sur high sierra depuis ma version d'os x lion, j'attend de recevoir ma ram pour passer sur high sierra sinon laisser tomber mon probleme, a moins que vous voudriez vraiment m'aider et non je suis sur chrome
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2021 à 15:34
a moins que vous voudriez vraiment m'aider et non je suis sur chrome


Si je répond, c'est pour quoi sinon vous aider ?? comprend pas la remarque, mais peu importe.

High Sierra ne prend pas plus de mémoire qu' El Capitan, et passer directement à High Sierra aurai permit d'éviter de faire deux fois une mise à niveau du système. L'installation de High Sierra est possible, sans passer par El Capitan ou autre lorsque on fait cette installation en utilisant une clé d'installation USB.

Bref, comme disait l'autre "c'est vous qui voyez", donc faites comme bon vous semble.

Cordialement et bonne suite.
0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
8 déc. 2021 à 14:01
bonjour dsl je me suis mal exprimé, je suis entrain d'installer high sierra comme vous me l'avais dis , je vous tiens au jus
0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
8 déc. 2021 à 14:47
j'ai REUSSIS il est entrain de redémarrer pour faire les maj de securité
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058 > luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
8 déc. 2021 à 19:22
Bravo !!!
0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
8 déc. 2021 à 21:18
Bonsoir , je suis enfin passé sur high sierra
manque plus qu'a upgrade la ram car je sent qu'il galère un peu
0
luzmogII38 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
Modifié le 15 déc. 2021 à 22:44
bonsoir j'ai une petite question ces barrette de ram sont-elles compatible avc mon Imac ou non https://www.macway.com/memoire-ram-8-go-2-x-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600/p21284?nid=200163&oid=135644
0