Pc qui s’allume mais ne démarre pas

Kylan -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vais vous raconter mes problèmes de Pc, en espérant que quelqu’un puisse m’aider. Il y a 2 mois mon pc avait un problème lors du démarrage. Les ventilos, les ram, la carte mère s’allumaient mais la souris le clavier et l’écran reste éteint. Suite à ce problème j’avais trouvé une solution je maintenais le bouton reset pendant à peu près 40 secondes, les ventilos ralentissaient et tout s’allumait correctement. Au jour d’aujourd’hui cet astuce ne semble plus fonctionnait. J’ai testé pendant 3 longues minutes à appuyé sur le bouton reset mais ça ne fonctionne plus. J’ai réussi hier à le rallumer en appuyant deux fois sur le bouton reset. Apparement ce n’était que de la chance car ça ne marche plus. Impossible d’utiliser l’ordinateur. Peut etre qu’au moment où j’écris ce message j’arriverais à le démarrer. Merci de m’aider

Je suis sur windows 10
A voir également:

14 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

Rien a changé

tu l'as branché sur le port VGA de la carte mère?

d'après ton message initial, le clavier et la souris ne démarrent pas non plus...

tu as 1 support de W10 sur cle USB?

tu as des données a sauvegarder sur le pc?

PS: je vais me déconnecter pour aujourd'hui

@+
1
Kylan

Je l’ai bien mis sur la carte mère, le clavier la souris ne s’allument toujours pas. Non je n’ai pas de sauvegarde et je n’ai pas de support sur Clé
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

Je suis sur windows 10

tu sais quelle version de W10? (21H1 ou autres)

@+
0
Kylan

Salut j’ai pu allumer mon pc hier et il n’y avait pas de mise à jour que je pouvais faire, techniquement je suis sur la dernière version de windows 10
0

re

à l'heure actuelle, quand tu veux démarrer le pc, ça donne quoi?

@+
0
Kylan

Actuellement j’ai testé de le démarrer, tous les composants dans le PC sont allumés comme normalement, sauf le clavier la souris l’écran et le casque.
Les composants intérieurs fonctionnent comme si de rien était
0

re

tu as 1 affichage à l'écran?

@+
0
Kylan

Non rien du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Non rien du tout

tu as 1 sortie HDMI sur le pc?

tu as accès au Bios?

regarde cette page pour l'accès au Bios suivant la marque du pc --> clique ici

@+
0
Kylan

J’ai un hdmi et un display, je ne peux pas accéder au bios car rien ne s’affiche
0

salut

ton pc est 1 portable ou 1 fixe (tour)

@+
0
Kylan

C’est une tour
0

salut

ok, tu as 2 ports VGA sur le pc, 1 pour la carte mère et 1 pour la carte graphique?

@+
0
Kylan

Sur la CM, j’ai 1VGA 1hdmi 1Dvi

Sur la CG, j’ai 1hdmi et 3 display port
0

re

Sur la CM, j’ai 1VGA 1hdmi 1Dvi

branche l'écran sur le VGA de la carte mère et démarre le pc

dis-moi si tu as 1 affichage à l'écran

@+
0
Kylan

Mon écran n’a pas de VGA, mais je peux tester sur hdmi à la place de display.
0
Kylan

J’ai testé et toujours rien comme la souris et le clavier
0

re

Mon écran n’a pas de VGA, mais je peux tester sur hdmi à la place de display.

tu peux faire le test avec 1 autre écran qui a 1 port VGA?

@+
0
Kylan

Je n’ai qu’un seul écran malheureusement
0

re

Je n’ai qu’un seul écran malheureusement

il y a bien quelqu'un dans ton entourage qui peut te prêter 1 écran pour faire le test

@+
0
Kylan

Pourquoi ça marcherait sur un VGA, tous mes périphériques ne fonctionnent pas ?
0

re

Pourquoi ça marcherait sur un VGA, tous mes périphériques ne fonctionnent pas ?

le VGA de la carte graphique, et le VGA de la carte mère sont différents

il faut éliminer les causes de ton problème 1 par 1

@+
0
Kylan

Je vais essayer de trouver un écran vga alors je vous tiens au courant
0

re

ok

@+
0
Kylan

Ça ne marche pas avec le VGA
0
Kylan

Rien a changé
0

salut

depuis 1 autre pc, télécharge l'ISO de W10 (Mediacreationtool21H1)--> clique ici

clique droit sur --> Mediacreationtool21H1, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

dans la 1ère page, accepte le terme du contract de licence

quand tu arrives sur cette page, coche la case "créer 1 support d'installation"

quand le téléchargement sera terminé, il faudra mettre l'ISO sur 1 cle USB avec Rufus pour la rendre Bootable

dis-moi quand tu auras téléchargé l'ISO

si tu as des questions...

@+
0
Kylan

Une fois que ma clé usb est connecté je suis censée avoir un affichage ? Parce que je doute que je vais en avoir un
0

re

Une fois que ma clé usb est connecté je suis censée avoir un affichage ? Parce que je doute que je vais en avoir un

non, il faut rendre la cle USB Bootable avec Rufus avant de vouloir démarrer/booter dessus

tu as l'image ISO de W10 sur ton bureau?

@+
0