Choix ordi portable
Superman1212
Messages postés
806
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonsoir quels sont les critères techniques pour acheter un portable pc pas trop cher mais pas trop faible ?
je m'y connais pas trop en fait sur les memoire puissance etc.. mais je sais qu'il y a certains critères minimum pour ne pas commencer a s'énerver genre ramer a peine si on ouvre 2 pages etc..
Donc un truc correcte.
C'est pas pour moi mais un membre de famille qui as pas d'ordi.
merci
je m'y connais pas trop en fait sur les memoire puissance etc.. mais je sais qu'il y a certains critères minimum pour ne pas commencer a s'énerver genre ramer a peine si on ouvre 2 pages etc..
Donc un truc correcte.
C'est pas pour moi mais un membre de famille qui as pas d'ordi.
merci
A voir également:
- Choix ordi portable
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
7 réponses
juste bureautique pour quelqun qui as jamais eus d'ordi.
email, recherches d'emplois , recherche d'appartement ,
surfer
regarder parfois un film , des video.
faire un cv.
on va dire bureautique.
email, recherches d'emplois , recherche d'appartement ,
surfer
regarder parfois un film , des video.
faire un cv.
on va dire bureautique.
par exemple moi je connais celui ci il est très bien
Lenovo IdeaPad C340-15IWL
il a les minimum requis et même largement mais je ne sais pas si il existe encore ? ou equivalent..
ou si un moins puissant serait suffisant?
je crois amd est pas très bien comme processeur m'as ton dis sauf erreur.
Lenovo IdeaPad C340-15IWL
il a les minimum requis et même largement mais je ne sais pas si il existe encore ? ou equivalent..
ou si un moins puissant serait suffisant?
je crois amd est pas très bien comme processeur m'as ton dis sauf erreur.
ou celui ci est suffisant ou trop faible?
Lenovo V15
15.60 ", AMD Athlon Silver 3050U, 8 Go, 256 Go
c est amd on m'avais dis pas AMD je crois
bref je vous laisse me conseiller merci
Lenovo V15
c est amd on m'avais dis pas AMD je crois
bref je vous laisse me conseiller merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah oui c'est suffisant tu dis..
mais alors comment se fait qu'il soit moins cher que le premier modèle que j'ai mentionné?
car finalement son prix est assez abordable le :
Lenovo V15
mais alors comment se fait qu'il soit moins cher que le premier modèle que j'ai mentionné?
car finalement son prix est assez abordable le :
Lenovo V15
" mais alors comment se fait qu'il soit moins cher que le premier modèle que j'ai mentionné? "
car sur le 1er pc le CPU est un INTEL
les Intel sont plus chère que les CPU AMD
en plus il est plus le CPU du 1er pc est plus puissant et donc plus chère
mais pour de la bureautique le CPU AMD du 2ème Pc est suffisant
car sur le 1er pc le CPU est un INTEL
les Intel sont plus chère que les CPU AMD
en plus il est plus le CPU du 1er pc est plus puissant et donc plus chère
mais pour de la bureautique le CPU AMD du 2ème Pc est suffisant
ok merci,
d'accord donc intel est donc meilleur si plus cher logiquement?
j'avais une fois acheté un portable et franchement dés que j'ouvrais 2 pages voir 3 il ramait c'est pour ça que je veux etre
certains.
alors le 1 er je suis certains il est vraiment très bien .
et toi tu dis que le 2 eme en amd est aussi suffisant donc..
pourtant il est facile 200 euros moins chere je pense le amd.
donc en fait tu me dis que c'est pas la marque du processeur qui fait qu'il soit forcement mieux .
mais aussi sa puissance donc dans certains cas les amd sont meilleurs et dans d'autre sles intel sont meilleur mais meme a puissance égale parfois un amd est meilleur?
quelle diférence entre les 2 modèle au niveau puissance du cpu ?
a part ça tu t'y connais vraiment bien ? tu es genre informaticien ou un (simple ) internaute ) comme moi?
Edit :
je viens de lire ton profil tu es autodidacte et passioné d'informatique et tu as genre 6000 messages sur le forum je suppose tu devrais donc en conaitre un bout logiquement..
salutations
d'accord donc intel est donc meilleur si plus cher logiquement?
j'avais une fois acheté un portable et franchement dés que j'ouvrais 2 pages voir 3 il ramait c'est pour ça que je veux etre
certains.
alors le 1 er je suis certains il est vraiment très bien .
et toi tu dis que le 2 eme en amd est aussi suffisant donc..
pourtant il est facile 200 euros moins chere je pense le amd.
donc en fait tu me dis que c'est pas la marque du processeur qui fait qu'il soit forcement mieux .
mais aussi sa puissance donc dans certains cas les amd sont meilleurs et dans d'autre sles intel sont meilleur mais meme a puissance égale parfois un amd est meilleur?
quelle diférence entre les 2 modèle au niveau puissance du cpu ?
a part ça tu t'y connais vraiment bien ? tu es genre informaticien ou un (simple ) internaute ) comme moi?
Edit :
je viens de lire ton profil tu es autodidacte et passioné d'informatique et tu as genre 6000 messages sur le forum je suppose tu devrais donc en conaitre un bout logiquement..
salutations
" d'accord donc intel est donc meilleur si plus cher logiquement? "
NON pas meilleur
AMD a toujours vendu moins chère pour gagner des part de marché et c'est dans ça politique d'être moins chère que Intel
" j'avais une fois acheté un portable et franchement dés que j'ouvrais 2 pages voir 3 il ramait "
tout dépent du CPU qui était sur le Pc
si tu prend un pc avec un " Intel Celeron " c'est du bas de gamme et ça rame
autant cher Intel que cher AMD ça vas du CPU bas de gamme au haut de gamme
NON pas meilleur
AMD a toujours vendu moins chère pour gagner des part de marché et c'est dans ça politique d'être moins chère que Intel
" j'avais une fois acheté un portable et franchement dés que j'ouvrais 2 pages voir 3 il ramait "
tout dépent du CPU qui était sur le Pc
si tu prend un pc avec un " Intel Celeron " c'est du bas de gamme et ça rame
autant cher Intel que cher AMD ça vas du CPU bas de gamme au haut de gamme
d'accord je te remerci
donc le 2 eme modèle serait donc sufisant mais le 1 er serait encore un peu mieux car cpu plus puissant bien que le 2 eme est sufisant..
étonant la diférence de prix sur 2 marque et amd qui baisse ses prix pour gagner des part de marché alors que qualité identique plus ou moins.
pourtant j'ai fait mes recherche intel existe depuis 1968 et amd 1969 et les 2 sont americains
sauf que amd fait des meilleurs prix.
et un des 2 a plus de part de marché que l'autre aujourd'hui?
bon en tout cas merci.
n'hésites pas a me mentionner quelques autres modèles sufisant pour la bureautique et abordable niveaux prix stp.
donc le 2 eme modèle serait donc sufisant mais le 1 er serait encore un peu mieux car cpu plus puissant bien que le 2 eme est sufisant..
étonant la diférence de prix sur 2 marque et amd qui baisse ses prix pour gagner des part de marché alors que qualité identique plus ou moins.
pourtant j'ai fait mes recherche intel existe depuis 1968 et amd 1969 et les 2 sont americains
sauf que amd fait des meilleurs prix.
et un des 2 a plus de part de marché que l'autre aujourd'hui?
bon en tout cas merci.
n'hésites pas a me mentionner quelques autres modèles sufisant pour la bureautique et abordable niveaux prix stp.