A voir également:
- Mon disque presente une fausse capacité
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Un BIOS non UEFI ne peut pas voir plus de 2To ou à peu près sur un disque, ça ne fonctionne pas avec.
Il faut un UEFI pour un disque de plus de 2To
Ou un boitier de disque dur externe spécial (Cherches pas tu n'en trouvera surement pas) Il y a juste mes vieux disques externes Seagate qui me permettent de créer des partitions de 3To en MBR
Normalement pour une partition de plus de 2To ça prend une table une partition GPT
Et les anciens BIOS ne reconnaissent pas les tables partitions GPT
Donc tu as 2To + 1,63To scindés en deux et ne peux rien faire avec.
Il faut un UEFI pour un disque de plus de 2To
Ou un boitier de disque dur externe spécial (Cherches pas tu n'en trouvera surement pas) Il y a juste mes vieux disques externes Seagate qui me permettent de créer des partitions de 3To en MBR
Normalement pour une partition de plus de 2To ça prend une table une partition GPT
Et les anciens BIOS ne reconnaissent pas les tables partitions GPT
Donc tu as 2To + 1,63To scindés en deux et ne peux rien faire avec.
Bonjour

si votre disque dur externe est au style de partition MBR,vous pouvez essayer de le convrtir en GPT ou lire cet article pour trouver des solutions (https://www.diskpart.com/fr/articles/disque-dur-externe-3t-affiche-que-746g.html)

si votre disque dur externe est au style de partition MBR,vous pouvez essayer de le convrtir en GPT ou lire cet article pour trouver des solutions (https://www.diskpart.com/fr/articles/disque-dur-externe-3t-affiche-que-746g.html)
Oui, rien de nouveau à l'Ouest sinon que, dans la pratique, la capacité limite du MBR telle qu'étiquetée sur les disques utilise un subterfuge pour tromper l'ennemi, je cite Microsoft:
Cet article fait référence à la capacité de disque en puissances de deux au lieu de 10, ce qui est la désignation la plus courante sur les étiquettes de capacité des appareils de stockage. Par conséquent, les références à 2 To font référence à un produit étiqueté comme ayant une capacité de 2,2 To