Mon disque presente une fausse capacité

Makes -  
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai formaté mon disque dur externe de 4To, mais affiche 1,63To
Que faire aidez moi

Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.61
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

As tu un BIOS ou un UEFI ?
0
Makes

Oui j'ai un BIOS
0
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Fabul est en train d'insinuer que la raison en serait une limite à 2 To (moins formatage) parce que le disque est en Legacy/MBR au lieu de UEFI/GPT.
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Un BIOS non UEFI ne peut pas voir plus de 2To ou à peu près sur un disque, ça ne fonctionne pas avec.

Il faut un UEFI pour un disque de plus de 2To

Ou un boitier de disque dur externe spécial (Cherches pas tu n'en trouvera surement pas) Il y a juste mes vieux disques externes Seagate qui me permettent de créer des partitions de 3To en MBR

Normalement pour une partition de plus de 2To ça prend une table une partition GPT

Et les anciens BIOS ne reconnaissent pas les tables partitions GPT

Donc tu as 2To + 1,63To scindés en deux et ne peux rien faire avec.
0
Louise_9185 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour

si votre disque dur externe est au style de partition MBR,vous pouvez essayer de le convrtir en GPT ou lire cet article pour trouver des solutions (https://www.diskpart.com/fr/articles/disque-dur-externe-3t-affiche-que-746g.html)
0
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Oui, rien de nouveau à l'Ouest sinon que, dans la pratique, la capacité limite du MBR telle qu'étiquetée sur les disques utilise un subterfuge pour tromper l'ennemi, je cite Microsoft:

Cet article fait référence à la capacité de disque en puissances de deux au lieu de 10, ce qui est la désignation la plus courante sur les étiquettes de capacité des appareils de stockage. Par conséquent, les références à 2 To font référence à un produit étiqueté comme ayant une capacité de 2,2 To
0