Ulimit -l : Operation not permitted
Bonjour,
J'étais en train d'installer un serveur "Cassandra" et lorsque j'ai effectué la commande
La ligne 72 correspond à :
J'ai donc fait un
J'ai alors voulu tenter la commande
J'ai fais pas mal de recherche sur le problème, mais je n'ai réussis à trouver la solution ...
Si quelqu'un a une idée ... Je suis preneur !
J'étais en train d'installer un serveur "Cassandra" et lorsque j'ai effectué la commande
systemctl status cassandra, le message d'erreur suivant s'est affiché :
cassandra[436]: /etc/init.d/cassandra: 72: ulimit: error setting limit (Operation not permitted).
La ligne 72 correspond à :
ulimit -l unlimited
J'ai donc fait un
ulimit -aet cela m'affiche :
core file size (blocks, -c) 0 data seg size (kbytes, -d) unlimited scheduling priority (-e) 0 file size (blocks, -f) unlimited pending signals (-i) 127809 max locked memory (kbytes, -l) 64 max memory size (kbytes, -m) unlimited open files (-n) 1024 pipe size (512 bytes, -p) 8 POSIX message queues (bytes, -q) 819200 real-time priority (-r) 0 stack size (kbytes, -s) 8192 cpu time (seconds, -t) unlimited max user processes (-u) 127809 virtual memory (kbytes, -v) unlimited file locks (-x) unlimited
J'ai alors voulu tenter la commande
ulimit -Hlmais cela m'affiche le fameux message d'erreur.
J'ai fais pas mal de recherche sur le problème, mais je n'ai réussis à trouver la solution ...
Si quelqu'un a une idée ... Je suis preneur !
1 réponse
Bonjour,
La commande ulimit requiert des droits root.
Ce qui me paraît étrange, c'est que celle-ci soit nécessaire pour récupérer le statut d'un service (qui normalement ne devrait nécessiter que des droits utilisateurs). Cela vaudrait le coup de regarder ce qui est fait dans
Bref avant de lancer ce script via
Bonne chance
La commande ulimit requiert des droits root.
Ce qui me paraît étrange, c'est que celle-ci soit nécessaire pour récupérer le statut d'un service (qui normalement ne devrait nécessiter que des droits utilisateurs). Cela vaudrait le coup de regarder ce qui est fait dans
/etc/init.d/cassandra(notamment aux alentours de la ligne 72).
Bref avant de lancer ce script via
sudoou en tant que root, je pense qu'il faut d'abord regarder ce qui se passe à l'intérieur de ce fichier...
Bonne chance