Changer de CPU sur workstation HP Z600

Adrien-DC -  
 Adrien-DC -
Bonjour,
J'ai une workstation HP Z600 ( Voir specs: https://support.hp.com/us-en/document/c01709709
J'y ai rajouter une GTX 1660 s.

Je suis ici aujourd'hui car j'ai quelques questions:

J'aimerais remplacer mon CPU xeon X5672 par i5 ou i7, déjà je ne sais pas quel taille prendre et puis je sais qu'il faut changer de carte mère pour cela. Mais je ne sais pas si ce sera possible de l'installer dans le boitier, et si elle sera compatible avec les autres composants comme l'alimentation par exemple.

Qu'en penser vous?
Je vous remercie!
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
par quel i5-i7 tu veux le remplacer, parce que ce sont juste des gammes.

de ce que je trouve sur internet je doute que le boitier et l'alimentation soit adaptable (sans l'avoir dans les mains je ne saurais dire), je te conseil de prendre un boitier et une alimentation standard, en gros faire un autre pc (tfaçon si tu change cpu,cm, probablement ram, c'est comme refaire un pc)

après c'est de savoir ce que tu veux faire avec ce pc et quel est ton budget
0
Adrien-DC

Je pensais prendre un i7 10700k
Et je vais devoir aussi changer ma ram.
Bon je suis parti pour un nouveau pc...
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Adrien-DC

Malheureusement non. La CM de l'ordinateur et le i7 10700K n'ont pas le même socket.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais il compte changer la cm, de toute façon cette carte mère n'accepte apparemment que les xeon, malgré que le socket permet de mettre certains i7
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a certains Xeon qui fonctionnent sur CM pour pc grand public. Ce n'est pas le cas de celui-ci. S'il faut changer CPU, CM, RAM et, voire, boîtier, cela revient à presque monter un nouveau pc.
0
Adrien-DC

Merci pour vos réponses,
et oui je pense me refaire un pc en gardant la carte graphique.
0