Virer windows pour linux

Résolu/Fermé
jahpops Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 9 oct. 2007 à 11:58
jahpops Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 10 oct. 2007 à 19:12
Bonjour,
Je souhaiterais me mettre à Linux donc enlever complètement windows XP de mon ordinateur.
Mais au cas où, j'aimerais quand même pouvoir revenir à windows si je galère trop avec Linux.
Est ce possible d'effectuer une copie de mon système d'exploitation sans le CD original? J'ai un Toshiba et Windows était fourni avec (donc sans CD).
merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

luigi/92 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 6
9 oct. 2007 à 12:19
tu peux installer linux et windows en meme temps (multiboot) et si tu t'en sort avec linux (il ne devrais pas y avoir trop de problème)
et comme ça tu choisira celui que tu veux garder.
0
jahpops Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 7
9 oct. 2007 à 12:49
ok mais la partition où il y aura linux sera bien plus petite que celle où il y aura windows. Mon ordi ne va pas ramer?
0
Bonjour,
attention aux PC "tatoués", dont la version de windows installée est liée au harware, ce qui ne permet pas une réinstallation de windows XP dans n'importe quelle condition.
Conservez dans un premier temps votre XP et installez Linux sur un autre disque (externe même) ou sur une autre partition de votre disque actuel. Pas mal de forums linux vous mettent en garde sur les pièges à éviter, les mauvaises manips ou plus simplement, les mauvais choix.

Avec Linux, plusieurs règles sont essentiel pour ne pas avoir une sale expérience la première fois:

- Savoir se documenter AVANT d'être dans la mouise.
- Conserver un accès au net pour pouvoir se sortir de situations périeuses!
- Linux n'est PAS windows, ni un remplaçant pur et simple, c'est un autre OS.
- Essayer un live-cd, téléchargeables facilement et lançant un OS linux sans installation sur votre PC, pour tester.

Sinon peut être qu'une image de votre disque dur serait exploitable pour procéder à une éventuelle restauration de windows, réalisable avec Ghost de Norton (payant) ou Partimage et Cie.

Je suis passé à Kubuntu il y a peu et je n'ai pas regretté la partition XP conservée sur mon DD...Quand linux plante (si si, ça arrive) vous trouvez la bidouille/ manip/ commande/ astuce/ ligne de commande...qui permet de relancer le bouzin. (qui n'a pas vautré le serveur X comme un ours en installant les pilotes NVIDIA ne peut pas comprendre...).

Bon courage et BANZAÏ!
0
Linux bouffe moins de place sur le DD que windows XP ou pire, Vista...De plus la gestion de la défragmentation n'a pas lieu d'être sous linux puisque le problème ne se pose pas, l'organisation des données sur le disque exclue la fragmentation.

Les ressources en mémoire vive sont moindres à prestation égale (si vous utilisez Beryl pour faire des animations avec des effets de transparence et tout le toutim à la mode Vista vous consommerez moins de mémoire que Vista par exemple.).

Enjoyez...:o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luigi/92 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 6
9 oct. 2007 à 18:39
Installer linux avec windows ne fera pas ramer ton PC tu aura juste moins de place sur ton disque dur (1 à 2 Go).
0
jahpops Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 7
10 oct. 2007 à 19:12
merci pour ces réponses ; )
0