Ecran bleu "Recovery" error code 0xc0000225

Fermé
Skaim Messages postés 60 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 - 30 oct. 2021 à 20:19
 Skaim - 1 nov. 2021 à 11:41
Bonjour,

Je suis en galère...
J'ai deux HDD, un avec Win7 l'autre avec win8
J'ai voulu installer win 10 sur win8, mais après un redémarrage requis par l'installation, c'est le HDD de win7 qui s'est lancé... et ce fut le drame...

Maintenant, quand je lance Win7 j'ai un écran bleu "Recovery. Your PC/Device needs to be repaired... error code 0xc0000225"

Il y a des choix selectionnables dont "boot another OS" qui, bizarrement, lance win7 quand je le sélectionne.

J'ai réinstaller Windows 10 (en formatant et supprimant les partition du disque l'acceuillant, chose que je n'avais pas fait la première fois) sur l'autre HDD et il foncionne bien maintenant.


Si quelqu'un à une idée de comment faire en sorte que l'écran bleu disparaisse de win7 ce serait extraordinaire ^^ je suis en PLS ;(



En complément d'info :
- Le HDD de Win7 n'est pas identifié comme étant un OS, et donc je n'ai pas le choix d'OS à boot au démarrage (certainement que l'installation de win10 "problèmatique" ne s'est pas terminée et attend que le problème soit résolu, bloquant ainsi l'identification de win7 en tant qu'OS)
- J'ai essayer de brancher uniquement win7 et de réparer windows 7 avec mon CD, mais quand j'essai il me dit que l'OS est une version plus récente et ne correspond pas...

- J'ai un peu peur d'essayer de réparer avec la clé USB contenant win10, car j'ai peur qu'il me remplace les fichiers de windows 7 par ceux du 10 et foute le bronx... ;(


Configuration: Windows / Firefox 93.0
A voir également:

1 réponse

Rien à me suggérrer svp ?

Je ne veux pas avoir à formater mon disque et réinstaller windows x(
J'ai tellement de programmes à réinstaller... ^^'

Mais je ne vois que ça à faire de mon côté... ;(

Eclairez moi svp, une lampe torche siouplait... même une allumette m'aiderait à m'extirper de cette obscurité abyssale!
0