PC portable récent qui RAM du jour au lendemin ???

UnPcQuiRamEnDetresseuh -  
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bien le bonjour ! Ou le bonsoir, qui sait !

C'est comme indiqué dans le titre :) J'ai mon PC depuis... X mois. Les deux seule choses que j'ai fait qui "change de l'ordinaire" c'est :

1. Avoir nettoyer & défrag mon ordi avec CCleaner + Glaries Utility + Auslogics DiskDefrag (réspectivement dans cet ordre). Je le faisait déjà sur mon ancien PC qui à rendu l'âme et ça marché pourtant bien.

2. L'autre action "entreprise" c'est d'avoir changé un paramètre spécifique pour un jeu mais c'est uniquement pour l'application en question et non le PC en général, alors ça me semble incohérent, mais ne sait-on jamais.

> Panneau de config. NviDia > Gérer les paramètre 3D > Paramètre de programme > Squadron 42 (le jeu en question) > Synchro. Verticale > Rapide (changement effectué).

C'est tout ce que je sais ! Auriez-vous un logiciel pour récolter les données, un truc dans le genre, que je puisse faireu n scan...
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.
voir nettoyer & défrag mon ordi avec CCleaner + Glaries Utility + Auslogics DiskDefrag

Ça ne sert à rien en plus si ton pc a un SSD il ne faut pas faire de défragmentation sur un SSD, pour ce qui est de CClraner il est utilisé à tord et à travers tout comme Glary Utlities, ces logiciels d'optimisations sont pour moi des logiciels inutiles la plupart du temps.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si le disque est OK:

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT
voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

0