Souris et trackpad ne fonctionnent plus suite changement de batterie

Fermé
stancambera - 24 oct. 2021 à 07:33
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 29 oct. 2021 à 15:18
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un changement de batterie sur un MacBook Pro 13 “ de 2017 j’ai eu la mauvaise surprise de voir que le trackpad ne fonctionnait…
Après avoir connecté une souris via port usb celle ci fonctionnait.

Hors en voulant revérifier les branchements à l’intérieur au moment du redémarrage le mac affiche une page qui invite à activer le bluetooth d’une magic mouse ou d’un clavier…
Apres avoir redémarré via alt opt maj et option commande P R j’arrive enfin sur l’écran de connexion à la session. Le trackpad ne fonctionne toujours pas, la souris si je peux bouger le curseur.
Après la connexion et le chargement j’arrive enfin sur la session et la souris ne fonctionne plus. Les ports usb n’ont pas l’air de prendre en charge ni la souris ni le chargeur. Le clavier lui fonctionne.

Que faire ?
Merci d’avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
29 oct. 2021 à 15:18
Bonjour,
Changer la batterie d'un MacBool Pro 13" 2017 est assez long et assez technique comme expliqué ici:
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+13-Inch+avec+touches+de+fonction+2017/133428
Je t'invite donc à lire ce tutoriel et voir si tu n'aurais pas oublié de faire une étape lors du remontage du Mac, ou endommagé le connecteur du pavé tactile aux étapes 16 à 18...

Ritchi
0