Écran noir, et PC qui redémarre sans prévenir, sans redémarrage complet.
clem285
Messages postés
280
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon PC.
Celui-ci redémarre sans raison lorsque je suis en jeux, ou lors d'un test via OCCT, mais aps de problème en navigation internet / youtube.
Je ne vois pas ce qui le fait redémarrer lorsque je joue.
Les températures CPU et GPU sont bonnes (max 68° pour le CPU et 65° pour la CG) en jeux.
La seule chose que j'ai fait dernièrement,c'est changer le radiateur et ventilo du PC, mais comme les températures ne sont pas très hautes, je ne pense pas que ça soit le problème.
Je suis revenus à un point de restauration antérieur en me disant que le problème était peut-être une mise à jour Windows / nvidia, ... mais le problème persiste.
Le plus problématique, c'est que le PC redémarre, mais pas complètement. Rien ne s'affiche a l'écran, et les bandeaux led
du PC ne récupère pas leurs couleurs qui montre que le PC est démarré.
Auriez-vous un soft qui me permettrais d'éliminer des composants de l'équation ?
J'ai un soucis avec mon PC.
Celui-ci redémarre sans raison lorsque je suis en jeux, ou lors d'un test via OCCT, mais aps de problème en navigation internet / youtube.
Je ne vois pas ce qui le fait redémarrer lorsque je joue.
Les températures CPU et GPU sont bonnes (max 68° pour le CPU et 65° pour la CG) en jeux.
La seule chose que j'ai fait dernièrement,c'est changer le radiateur et ventilo du PC, mais comme les températures ne sont pas très hautes, je ne pense pas que ça soit le problème.
Je suis revenus à un point de restauration antérieur en me disant que le problème était peut-être une mise à jour Windows / nvidia, ... mais le problème persiste.
Le plus problématique, c'est que le PC redémarre, mais pas complètement. Rien ne s'affiche a l'écran, et les bandeaux led
du PC ne récupère pas leurs couleurs qui montre que le PC est démarré.
Auriez-vous un soft qui me permettrais d'éliminer des composants de l'équation ?
Configuration:
Windows 10 famille / Firefox 93.0
AMD Ryzen 5 3600x
MSI X470 gaming plus max
16Go en 2X 8Go DDR4-3200 crucial BL2K8G32C16U4R
RTX 2070 super Gigabyte
Windows 10 famille / Firefox 93.0
AMD Ryzen 5 3600x
MSI X470 gaming plus max
16Go en 2X 8Go DDR4-3200 crucial BL2K8G32C16U4R
RTX 2070 super Gigabyte
A voir également:
- Écran noir, et PC qui redémarre sans prévenir, sans redémarrage complet.
- Double ecran pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Retourner ecran pc - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Bjr
Les reboots de ce genre c la température ou l'alim...
Essaye une autre alim
Les reboots de ce genre c la température ou l'alim...
Essaye une autre alim