Problème Pc

Fermé
BastienMnr - 20 oct. 2021 à 21:47
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 20 oct. 2021 à 23:47
Bonsoir, j’ai un problème depuis peu avec mon ordinateur. A des moments il se fige et je ne peux plus rien faire, je suis obligé de l’éteindre de force pour le redémarrer sauf que quand j’essaye de le redémarrer dessuite une petite led rouge VGA s’allume sur la carte mère et l’ordinateur de démarre pas, les périphérique ne s’allume pas non plus. Cependant quand j’attend un peu et que je redémarre il s’allume normalement. Si des personnes savent d’où cela peut venir je suis preneur merci beaucoup et bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38562 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 302
20 oct. 2021 à 21:56
Salut,

Quand ça fige, le son continue c'est juste l'image qui arrête ?

Problème graphique probablement, peut être avec ta carte graphique, ou juste avec son driver.
0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 296
20 oct. 2021 à 23:47
Bonsoir,

Un problème graphique ou driver peut bloquer un démarrage ?

Moi je penserais, à un problème d'alimentation défaillante comme sa peut venir d'ailleurs aussi peut-être que dans Windows le plan d’alimentation est en économie d'énergie.

Vérifié qu'ils n'y à pas de surchauffe, CPU ou autres qui pourrait bloquer le démarrage du PC.
Vérifié la température CPU GPU sa pourrait donner des indications.
Regarder qu'ils n'y à pas, trop de poussière dans le PC nettoyer les grilles d'aération ventirad ventilateurs.

Sa peut aider regarder:
https://www.malekal.com/windows-10-bloque-fige-freez/
0