Installation Catalina a coupé Word, remplacé par OpenOffice

Fermé
IzA1 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - Modifié le 19 oct. 2021 à 17:40
IzA1 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 20 oct. 2021 à 09:12
Bonjour,

J'ai installé Catalina et aujourd'hui Word ne fonctionne plus. Quand je télécharge un fichier en Word, il est transformé en Open Office aussitôt : est-ce que je suis obligée d'acheter Word pour Mac et si oui, lequel car mon MAC est vieux (mais performant) : Version 10.15.7

Merci de votre conseil car j'en ai besoin pour travailler !
IzA1
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929
Modifié le 19 oct. 2021 à 18:25
Si on comprend bien, tu veux dire que tu avais jusque là une version d'Office qui fonctionnait. Du fait du passage à Catalina, qui n'accepte plus les applications en 32 bits, tu ne peux plus utiliser Word pour ouvrir les documents et c'est maintenant avec OpenOffice que tu les ouvres. C'est bien ça ? OpenOffice (que je ne connais pas bien) ou LibreOffice (que je connais nettement mieux) permettent d'ouvrir des documents Word, en effet, et aussi d'enregistrer au format .docx. Peut-être est-ce une solution suffisante, au moins provisoirement.

Sinon, en effet, si Word t'est nécessaire il te faut te procurer la version actuelle d'Office, que ce soit dans le cadre d'un abonnement Microsoft 365 ou en version "définitive" Office 2021. Tu trouveras les différentes offres sur cette page. Sache qu'on peut trouver les différentes formules (aussi bien abonnements qu'achat définitif) avec des prix plus attrayants que ceux de Microsoft ou de l'App Store dans les boutiques physiques ou virtuelles. Attention tout de même aux offres trop belles pour être vraiment honnêtes, il y a aussi des arnaques...

0
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 874
19 oct. 2021 à 17:53
Bonjour,

J'ai compris pour ma part que l'ordinateur n'avait aucune version Microsoft Office, et qu'il s'agissait uniquement de conserver des documents importés doc(x) à ces formats.

En tel cas, il faut juste régler l'option Libre Office appropriée (la capture d'écran est pour Linux mais ne change pas la question):

http://www.jetestelinux.com/enregistrer-au-format-docx-par-defaut-avec-libreoffice
0
IzA1 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 1
20 oct. 2021 à 09:12
Brucine bonjour, en fait j'avais WORD avant. Je vais essayer vos conseils et reviens vers vous si nécessaire. Bonne journée.
0
IzA1 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 1
19 oct. 2021 à 17:58
Merci Aliboron Martin et Brucine pour votre réactivité, je regarde vos réponses avec attention.
Solidairement et informatiquement votre
IzA1
0