Comment créer deux disque dur? :D

vos -  
 vos -
Bonjour,
en faite au debut de mon achat du pc quand j'allais dans poste de travail j'avais deux disque dur et maintenent que un comment les re separer et surtout pourquoi nj'avais ca avant?
A voir également:

7 réponses

Geo

Bonjour,
peut etre que tu as fait une fausse manip, mais il nous manque d autres infos pour pouvoir comprendre l origine de ton probléme, comme par exemple ton systeme d exploitation......(j hespere que cé pas vista sinon c'est la galére).
autant que t y est, verifie, si ton disque est en totalité de ses giga d origine, c'est à dire que si le 2éme n a pas totalement disparu.....
0
vos

j'ai XP et mon disque dur a 90GO au total au lieu de 100 comme indiqué sur le pc (portable)
0
thiben Messages postés 317 Statut Membre 59

En fait tu n'as qu'un HDD, mais il est "partionné", c-à-d qu'il y a deux partitions (C: et D:) qui sont gérées comme deux HDD séparés, ce qui permet par exemple de mettre tes documents à conserver sur le D:. Windows étant sur le C:, si un jour il plante complètement, qu'il te faut le réinstaller, tout ce qu'il y a sur le C: sera perdu. Par contre, le D: ne bougera pas. Maintenant, pour recréer une 2ème partition, 2 possibilités:

- Soit le C: occupe la totalité de ton HDD: Il faut réinstaller Windows en partitionnant le HDD avant de lancer l'installation (avec le CD de Windows)

- Soit le C: n'occupe pas tout: Cliquer droit sur l'icone du poste de travail--> Gérer--> Gestion des disques. Là, tu auras une case surlignée en noir avec "...Go non alloués". Cliques droit dessus--> nouvelle partition.

Maintenant, pourquoi ta 2ème partition a disparue??? Tu n'as pas formaté?
0
Geo

Bonsoir
donc tu as rien perdu en taille, c'est vrai qu'on dise que tu as 100go ds l emballage, mais le secteur boot prend sa part du gateau....
ceci dit pr créer une nouvelle partition dans ton disque, rien de plus simple, commence par telecharger le logiciel : Partition magic que tu trouveras ds n importe quel site de telechargement, et puis on continura.
Remarque : les 2disques que tu avais ne sont pas 2 disques physiques, mais logique, c'est à dire qu'à l interieur de ton ordi il yen un qu'un seul mais il est partitionné en 2 parties....chui encore eveillé si tas besoin d aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thiben Messages postés 317 Statut Membre 59

Je viens de découvrir le message de Géo: ça a l'air plus pratique. Je passe la main...
0
Anonyme

Salut

Pour suivre ; et heu ; pas besoin de réinstaller Windows (XP?), sauf si c'est le moment ;-)

Un partitionneur peut faire l'affaire ... c'est plus rapide ; heu, les sauvegardes sont faites ?

Partitionnement ; avec gestion de la place ; (je procède ainsi ; mais suivant la place) :

|Boucle, réduction/agrandissement partition, création/modif partition, déplacement fichiers, boucle|
<<=======================================================<<
!! Jusqu'à obtention du résultat escompté .

merci .

à+
0
vos

j'ai perdu le cd windows mais je vais voir ce que vous mettez merci
0